Audi e-tron : les photos et vidéo du nouveau SUV électrique

Publié le 30 septembre 2018 à 09h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Avec sa batterie de 95 kWh, l’Audi e-tron offre une autonomie WLTP de 400 km sur une seule charge

Avec sa batterie de 95 kWh, l’Audi e-tron offre une autonomie WLTP de 400 km sur une seule charge

Premier véhicule électrique du constructeur, l’Audi e-tron sera commercialisé en France à un tarif de 80 000 euros environ. Assemblé en Belgique, le SUV embarque une batterie de 95 kWh offrant une autonomie de 400 km et est rechargeable en 30 minutes sur les futures stations à haute puissance. Premières livraisons attendues en fin d’année.
 

Révélé le 17 septembre à San Francisco, à quelques kilomètres à vol d’oiseau de l’usine historique de Tesla, l’Audi e-tron est la version de série du concept e-tron quattro dévoilé il y a tout juste trois ans au salon de Francfort, au côté de la future Porsche Taycan. Après la compacte A3 Sportback e-tron et le SUV Q7 e-tron quattro animés par une motorisation hybride rechargeable, la firme aux anneaux entrelacés se lance sur le marché des modèles 100 % électriques et vient concurrencer le Jaguar i-Pace et le Mercedes EQC 400.

 

Autonomie réelle de 400 km

Positionnée entre le Q5 et le Q7, la dernière création d’Ingolstadt embarque une batterie Lithium-Ion d’une capacité totale de 95 kWh offrant une autonomie de 400 km selon le nouveau cycle d’homologation WLTP, proche des conditions réelles d’utilisation. Animé par deux moteurs électriques - un par essieu -, le groupe motopropulseur de l’Audi e-tron développe une puissance cumulée de 265 kW / 360 ch et même 407 ch via la fonction boost temporaire (10 secondes).

 

Tarif de 80 000 euros (hors aides)

En France, le carnet de commandes a été ouvert fin mars et la commercialisation du modèle devrait intervenir dans les toutes prochaines semaines pour un ticket d’entrée d’environ 80 000 euros (hors aide à l’achat). Assemblé depuis le début du mois de septembre sur le site belge de Bruxelles-Forest, l’e-tron est le premier véhicule de série à accepter une puissance de charge de 150 kW sur les stations IONITY en cours de déploiement, réduisant le temps de charge à 30 minutes (de 10 à 80 %).

Audi e-tron électrique

Audi e-tron électrique

Recharge Audi e-tron électrique

Habitacle Audi e-tron électrique

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.