Audi e-tron : ouverture du carnet de commandes en France

Publié le 06 avril 2018 à 13h00 | La rédaction | 2 minutes

Après la Norvège, la Belgique ou encore le Royaume-Uni, c’est au tour d’Audi France d’ouvrir le carnet de commandes de son premier véhicule électrique

Après la Norvège, la Belgique ou encore le Royaume-Uni, c’est au tour d’Audi France d’ouvrir le carnet de commandes de son premier véhicule électrique

Alors que la voiture n'a toujours pas été présentée dans sa version définitive, le constructeur allemand a ouvert le carnet de commandes de son Audi e-tron Quattro à motorisation électrique. Une pré-réservation est disponible sur le site web français de la marque depuis le 29 mars.

Quelques semaines après que la branche britannique de la firme aux anneaux ait ouvert les réservations pour son SUV « zéro émission », c’est au tour d’Audi France d’en faire de même. La filiale hexagonale a en effet ouvert les commandes de son premier véhicule électrique jeudi 29 mars. « Il est très important de pouvoir répondre à la forte attente autour de notre premier SUV 100 % électrique et c'est pour cela que pour la première fois nous proposons de pouvoir réserver en avant-première », a annoncé Lahouari Benaoum, Directeur Général Audi France. Pour passer commande, il suffit juste de se rendre sur le site du constructeur, de communiquer ses coordonnées et de verser un acompte de 2 000 euros, entièrement remboursable en cas d’annulation.

Audi ouvre le carnet de commandes de son SUV électrique

Pré-réservation non cessible

Afin d’éviter les reventes des bons de commande sur les sites de petites annonces, les surenchères et les spéculations – à l’image d’une pré-réservation de Tesla Model 3 publiée il y a peu sur le site Le Bon Coin –, Audi a toutefois instauré quelques conditions. Le constructeur a limité les réservations à un véhicule par personne et la commande est non cessible. Présenté sous la forme d’un concept-car lors de l’édition 2015 du salon de Francfort puis aperçu encore largement camouflé au dernier salon de Genève, l’Audi e-tron Quattro pourra pour rappel accueillir 5 passagers à son bord.

Le SUV disposera d’une puissance de 500 ch, une autonomie de 500 km, une vitesse limitée électroniquement à 210 km/h et un 0 à 100 km/h avalé en 4,6 secondes. « L'Audi e-tron marque le début de notre ambitieux plan qui devrait nous amener en 2025 à avoir plus de 20 modèles électrifiés, dont la moitié en 100 % électrique. Avec la digitalisation, la mobilité urbaine et durable, cette offensive électrique est un des piliers de la stratégie Audi dans les prochaines années », a ajouté le dirigeant.

Galerie de photos