Utilitaire électrique : LeasePlan accompagne les clients du Maxus EV80 en Europe

Publié le 23 septembre 2018 à 09h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Grâce au partenariat noué avec LeasePlan, les clients du Maxus EV80 seront accompagnés dans le financement, l’assurance et même l’installation d’une borne de recharge

Grâce au partenariat noué avec LeasePlan, les clients du Maxus EV80 seront accompagnés dans le financement, l’assurance et même l’installation d’une borne de recharge

Le spécialiste néerlandais du leasing signe un protocole d’accord avec SAIC Mobility Europe, groupe automobile chinois propriétaire du constructeur Maxus. A l’occasion du lancement européen de l’utilitaire électrique Maxus EV80, LeasePlan accompagnera les clients dans le financement, l’assurance, la recharge, l'entretien et même du remarketing.

Voilà une annonce qui tombe à pic : à la veille de l’ouverture du salon IAA de Hanovre, SAIC Mobility Europe, l’un des plus importants groupes automobiles chinois et propriétaire du constructeur Maxus spécialisé dans les véhicules utilitaires, officialisait la signature d’un protocole d’accord avec le néerlandais LeasePlan.

Un partenariat qui concerne prioritairement le lancement européen du Maxus EV80, un fourgon électrique offrant dans sa version d’accès une longueur de chargement de 3 300 mm, un volume de 10,2 m3 et une charge utile de 950 kg.

Maxus EV80 : le concurrent électrique du Renault Trafic arrive en France 

Financement, assurance et recharge

LeasePlan fournira dès la commercialisation du véhicule en 2019 des solutions de leasing opérationnel, du financement au remarketing, en passant par l’assurance, l'entretien, la gestion de la flotte et l’installation de bornes de recharge sur les sites des clients. Sont concernés par cet accord l’Allemagne, la France, le Benelux, la Suède, la Norvège et le Portugal.

Les clients bénéficieront également du récent partenariat signé entre la société néerlandaise et l’opérateur de stations de charge Allego qui, sur le continent, donne accès à plus de 75 000 points de charge. En prime, le partenariat concernera également les futures stations de charge à haute puissance en cours de déploiement dans le cadre du projet MEGA-E.

VIDEO - Ford Transit PHEV : l’hybride pour contrer les restrictions 

Jusqu’à 200 km d’autonomie

Animé par un bloc développant une puissance maximale de 75 kW / 100 ch, le Maxus EV80 embarque une batterie lithium-fer-phosphate d’une capacité de 53 kWh offrant une autonomie de 200 km en conditions réelles d’exploitation. A titre de comparaison, le Mercedes e-Vito est animé par un bloc de 84 kW / 114 ch alimenté par une batterie Lithium-Ion de 41,4 kWh.

Commercialisé à partir de 47 500 euros H.T., le véhicule bénéficie également d’un dispositif de charge rapide au standard CCS 50 kW, offrant un temps de charge d’environ 2 heures sur une borne compatible. L’EV80 a déjà séduit le service d’autopartage Hertz 24/7 qui a placé deux exemplaires sur les parkings Ikea de Francfort et de Kamen, près de Dortmund.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.