Tesla annonce des Superchargeurs encore plus rapides pour 2019

Publié le 03 décembre 2018 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

Alors que la fin de l’année 2018 approche à grands pas, Elon Musk, grand adepte du réseau social Twitter, annonce que Tesla devrait mettre en place une nouvelle version de ses Superchargeurs dès 2019. Une troisième version qui, selon le dirigeant du groupe américain, sera notamment capable de performances supérieures aux variantes actuelles.

Depuis ses débuts, le constructeur californien de voitures électriques a largement développé son réseau de bornes de recharge à haute puissance. Cofondée par Elon Musk, l’entreprise dispose désormais de 11 414 Superchargeurs à travers le monde, répartis sur 1 375 stations de charge et souhaite étendre davantage son réseau d’ici décembre 2019.

Aujourd’hui, à l’approche de la fin de l’année, l’industriel américain communique sur son réseau social préféré que le nombre de ses stations de charge devrait doubler d’ici la fin de l’année 2019, soit près de 23 000 bornes d’ici un an. Ce qui, selon la marque, devrait couvrir 95 % des besoins de ses clients dans le monde.

Des performances bien supérieures

L’homme à la tête de l’entreprise profite également du réseau social à l’oiseau bleu pour annoncer l’arrivée de la troisième version de sa station de charge. Un Superchargeur v3 qui, selon Musk, offrira une charge beaucoup plus rapide que les versions précédentes. Si à ce jour, il faut près de 1 h 25 pour que la Model 3 de Tesla soit pleine à 100 %, contre 80 % pour une charge de 30 minutes seulement, on peut donc s'attendre à une durée de chargement inférieure dans les mois à venir.

Tesla Superchargeurs : la recharge gratuite et illimitée, c’est fini !

Rappelons dans ce même contexte que Tesla avait déjà lancé une initiative destinée à améliorer les lieux où sont installés ses Superchargeurs, baptisé « charge à destination ». La compagnie travaille ainsi en partenariat avec des hôtels, des restaurants et des lieux de loisirs qui souhaitent installer des points de charge accessibles gratuitement pour ceux qui souhaiteraient charger leur véhicule.

Articles complémentaires :

Voiture électrique : notre TOP 5 en France pour 2018-2019

Superchargeurs : Tesla augmente les frais d’occupation

Superchargeurs : en Europe, Tesla compte plus de 400 bornes de recharge rapide

Pour éviter les abus, Tesla limite l’accès à ses Superchargers

Superchargeurs : Tesla a livré plus de 400 GWh d’énergie à ses clients

Recharge à destination : Tesla accélère le déploiement de son réseau en France