Royaume-Uni : commande record de 300 utilitaires électriques pour DPD

Publié le 07 février 2020 à 07h03 | La rédaction | 2 minutes

Le logisticien DPD fait l’acquisition de 300 Nissan e-NV200 électriques, la plus importante commande de ce type au Royaume-Uni

Le logisticien DPD fait l’acquisition de 300 Nissan e-NV200 électriques, la plus importante commande de ce type au Royaume-Uni

FLOTTE - L’entreprise britannique DPD spécialisée dans la livraison de colis s’apprête à accueillir 300 Nissan e-NV200, la plus grosse commande de fourgons de livraison à batteries de l’histoire du Royaume-Uni. Les utilitaires électriques du constructeur nippon seront ajoutés à sa flotte d’ici mai 2020.

À l’image de DHL Group dont l’objectif est de réduire drastiquement son empreinte carbone, le fournisseur international de logistique DPD a annoncé avoir passé la plus grosse commande de fourgons de livraison électriques jamais enregistrée au Royaume-Uni. Selon les médias britanniques, DPD va ainsi faire l’acquisition de 300 fourgons Nissan e-NV200 « zéro émission » pour ses activités outre-Manche.

Avec déjà 91 exemplaires de l’e-NV200 acquis au cours des 18 derniers mois, la flotte de véhicules de livraison de DPD comptera un total de 450 e-NV200 d’ici à fin mai 2020, date à laquelle les véhicules seront intégralement livrés. La société ambitionne qu’à terme, 10 % de sa flotte de fourgonnettes soit électrique, et ce dans chacun de ses 68 dépôts britanniques.

Repenser la façon de livrer les colis

« Nous repensons et remanions la manière dont nous livrons les colis aujourd’hui et à l’avenir, avec des réseaux d’itinéraires différents et de nouveaux types de dépôts. Il s’agit d’une révolution globale pour notre industrie et les véhicules électriques sans émission sont au cœur de cette vision », a commenté Dwain McDonald, PDG de l’entreprise.

Au Royaume-Uni, le livreur de lait roule à l’électricité

Lancé en 2014 et renouvelé en 2016, le Nissan e-NV200 embarque une batterie d’une capacité énergétique de 40 kWh lui offrant une autonomie de 200 km sur le cycle mixte WLTP. Une batterie rechargeable jusqu’à 80 % en seulement une heure via une station rapide au standard CHAdeMO. Son espace de chargement est évalué à 4,2 mètres cubes, de quoi accueillir deux Euro Palettes. Il dispose également d’une charge utile pouvant atteindre 701 kg.

Galerie de photos

Articles complémentaires :

Flotte : IKEA convertira son parc mondial à l’électrique d’ici 2025

Aux Pays-Bas, faites-vous livrer les courses en véhicule électrique

À Hambourg, ZALANDO livre ses clients en véhicules électriques

Inde : Amazon veut déployer 100 000 véhicules électriques d’ici 2030

Nissan NV200 : l’utilitaire tourne le dos au diesel et mise sur l’électrique

Uber à Londres : une commande record de 2 000 Nissan LEAF