La Peugeot e-Legend privée de production, les îles Baléares de diesel à compter de 2025 : l’essentiel de l’actu de ce mercredi

Publié le 13 février 2019 à 19h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Du lundi au vendredi à 19h, offrez-vous un condensé des meilleures actualités liées aux véhicules électriques et hybrides. Aujourd’hui mercredi 13 février, le concept électrique Peugeot e-Legend n’aura finalement pas droit à une version de série, les îles Baléares interdiront la vente de nouveaux diesel en 2025, Amazon et General Motors pourraient investir au capital de la start-up Rivian spécialisée dans les pickups et SUV électriques.

 

Peugeot e-Legend : interpellé par une pétition réclamant la mise en production du concept électrique e-Legend, Jean-Philippe Imparato, le directeur général de Peugeot, annonce finalement que l’étude révélée au dernier Mondial de Paris ne verra très probablement jamais le jour. En cause : son développement en série coûterait trop cher. Source : BreezCar (production) et BreezCar (caractéristiques)

 

Îles Baléares : Un an après la présentation de son avant-projet, le gouvernement des îles Baléares vient d’adopter une loi sur la protection du climat dont la finalité est d’interdire toute utilisation de combustibles fossiles d'ici 2050. La loi interdit également l’immatriculation de nouvelles voitures diesel à partir de 2025 et de nouvelles voitures à essence à partir de 2035. Source : Electrive (loi) et BreezCar (avant-projet)

 

Harley Davidson : la firme de Milwaukee annonce une suite logique à sa première moto électrique LiveWire dévoilée au en début d’année. Lors des derniers X Games d’Austin, la firme de Milwaukee a dévoilé deux nouveaux concepts de machines, à mi-chemin entre une moto et un vélo dont l’un s’apparentera plus au VTT tandis que l’autre sera destiné à un usage urbain. Source : BreezCar (vélos) et BreezCar (LiveWire)

 

Rivian : Amazon et General Motors ont engagé des discussions en vue d’un possible investissement dans le constructeur Rivian Automotive, qui a développé un pick-up électrique, sur la base d’une valorisation située entre un et deux milliards de dollars, a-t-on appris mardi de plusieurs sources proches du dossier. Source : Reuters (investissement) et BreezCar (pickup RT1)

 

Citroën : le constructeur français s’apprêterait à révéler un concept de citadine électrique. Une étude qui pourrait préfigurer la future Citroën C1 électrique et dont la première apparition publique est attendue le mois prochain, au salon de Genève. Source : BreezCar

 

Quotas : les législateurs de l'Union européenne ont conclu lundi 11 février un accord sur les règles en matière de marchés publics applicables aux nouveaux autobus, obligeant les autorités locales à acheter une part minimale de véhicules propres fonctionnant au gaz ou à l'électricité à compter de 2030. Source : Euractiv

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Peugeot 208e : 5 choses à savoir sur la future citadine électrique

Citroën E-Mehari : fin de carrière pour le clone de la Bolloré Bluesummer

LiveWire : Harley dévoile la version de série de sa moto électrique à Milan

Voiture électrique : l’Allemagne prête à introduire des quotas de ventes

Îles Baléares : LIDL installe 40 bornes de recharge électrique

VIDÉO - Rivian R1T : le pickup électrique fait la nique au Ford F-150