LiveWire : Harley dévoile la version de série de sa moto électrique à Milan

Publié le 08 novembre 2018 à 13h00 | La rédaction | 2 minutes

PHOTOS - Près de quatre ans après avoir annoncé son projet de moto électrique, Harley Davidson en dit plus sur son premier modèle électrique au salon EICMA de Milan. Le constructeur américain révèle notamment des informations concernant quelques équipements comme les pneumatiques, les suspensions ou les freins. Mais rien sur les performances, l’autonomie, le poids ou encore la puissance.

Au salon de la moto EICMA qui se tient jusqu’au 12 novembre à Milan, Harley Davidson annonce les futures orientations de la marque en présentant la version de série de sa LiveWire. Dévoilé sous la forme d’un concept en 2015, le modèle est aujourd’hui fin prêt pour conquérir un public plus jeune avec son design focalisé sur le plaisir de conduite, mais surtout sa motorisation plus respectueuse de l’environnement.

On apprend ainsi à l’événement milanais qu'à sa sortie en 2019, la LiveWire sera équipée de suspensions Showa entièrement réglables avec une fourche SFF-BP et un amortisseur BFRC-Lite. Les jantes seront habillées de pneus Michelin Scorcher III en 120 mm à l'avant, 180 mm à l'arrière, de freins Brembo avec étriers 4 pistons à fixation radiale qui viendront mordre des disques de 300 mm à l'avant.

Jusqu’à 7 modes de conduite

Côté moteur, la LiveWire sera animée par un bloc électrique inséré dans un cadre en aluminium rigide recouvert d'une jolie teinte orange cuivrée lui conférant un centre de gravité optimal. Il sera alimenté par une batterie Lithium Ion de haute capacité et rechargeable sur le réseau électrique standard, sans adaptation particulière. Un second accumulateur, cette fois en 12 V viendra alimenter les équipements standards comme les phares, les commandes, le klaxon, l’affichage et d’autres périphériques.

Harley-Davidson parie sur l’électrique pour capter une nouvelle clientèle

Quant à l'électronique, la LiveWire donnera le choix au pilote parmi 7 modes de conduites, dont 3 personnalisables. On retrouvera en outre l'ABS et le contrôle de traction pilotable depuis un écran TFT tactile et connecté. Un écran inclinable plus interactif et plus coloré placé au-dessus du guidon affichera toutes les informations, complétées par une connexion Bluetooth.

En ce qui concerne la capacité de la batterie, l’autonomie, le temps de charge ou encore le tarif de la moto électrique, il faudra encore patienter quelques mois.

Galerie de photos

Articles complémentaires :

Harley-Davidson : une moto électrique bientôt au catalogue

Moto-e : l’italien Energica seul fournisseur retenu par l’organisateur

EsseEsse9 : 200 km d’autonomie pour une moto électrique au look néo-rétro

Freeride E-XC : KTM dévoile la seconde génération de sa moto électrique

Grands Prix : en 2019, les motos électriques feront leur apparition

Italian Volt Lacama : une moto électrique personnalisée grâce à l’impression 3D