Peugeot e-Legend : trop cher pour la série, le concept ne sera pas produit

Publié le 13 février 2019 à 11h00 | La rédaction | 2 minutes

Interpellé par une pétition réclamant la mise en production du concept électrique e-Legend, Jean-Philippe Imparato, le directeur de Peugeot, annonce finalement que l’étude révélée au dernier Mondial de Paris ne verra très probablement jamais le jour. En cause : son développement en série coûterait trop cher.

L’an dernier, à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, Peugeot présentait un inédit prototype électrique directement inspiré du mythique coupé 504 dessiné par Pininfarina il y a de cela 60 ans. Un concept qui a suscité un engouement très fort de la part du grand public mais qui pourrait ne jamais bénéficier d’une version de série, à en croire les cadres dirigeants de l’entreprise française.

Selon Gilles Vidal, directeur du design chez la marque au Lion, « La production n'est pas prévue », même si « C'est techniquement faisable ». Quant à Jean-Philippe Imparato, le patron du constructeur sochalien, il annonce que la mise en production de la version de série du coupé électrique coûterait 250 millions d’euros. « Je ne veux pas engager 250 millions d’euros sur ce segment à ce stade », a-t-il expliqué auprès de nos confrères d'Autoplus.

Une pétition en faveur de sa production

M. Imparato était pourtant favorable à l’idée de la production en série du véhicule. Rappelons qu’en prenant connaissance d’une pétition lancée par nos confrères d’Auto News, le dirigeant avait annoncé que si jamais la campagne parvenait à récolter 500 000 signatures, alors Peugeot pourrait entamer la production en série du modèle.

Pour rappel, l’e-Legend est doté d’un long capot, d’un arrière très court ainsi que de grandes vitres aux dimensions généreuses : 4,65 mètres de long, 1,93 mètre de large et 1,37 mètre de haut avec un empattement de 2,69 mètres. Le tout monté sur des jantes de 19 pouces et alimenté par une batterie de 100 kWh offrant une autonomie WLTP de 600 km.

Peugeot e-Legend : un coupé 504 modernisé, électrique et autonome (+ photos)

Dans l’habitacle, le concept Peugeot est équipé de sièges vintage en velours bleu et de plusieurs écrans de tailles différentes dont un grand écran incurvé de 49 pouces installé au-dessus des pieds des passagers pour afficher la carte et la navigation et plusieurs écrans de 29 pouces qui sont placés dans les portes.

Galerie de photos

Articles complémentaires :

Voiture électrique : notre TOP 5 en France pour 2018-2019

Peugeot e-Legend : trois versions inédites avant le Mondial (+ photos)

Renault Twizy : bientôt un concurrent Peugeot à motorisation hybride ?

Peugeot 208e : 5 choses à savoir sur la future citadine électrique

Batteries : Peugeot assure avoir "sécurisé ses approvisionnements pour 2-3 ans"

Moteurs électrifiés : PSA Group inaugure un centre R&D à Carrières