Byton : dernière ligne droite pour son SUV électrique avant la production

Publié le 15 janvier 2019 à 15h00 | La rédaction | 2 minutes

Un an après avoir présenté son inédit concept de SUV électrique à l’occasion du CES de Las Vegas, Byton revient sur le même événement pour dévoiler de nouveaux détails sur son premier modèle, le M-Byte. Un modèle qui sera notamment équipé d’un écran extra large de 48 pouces.

L’an dernier, lors du Consumer Electronics Shows (CES) de Las Vegas, la jeune entreprise chinoise de voitures électriques fondée en 2016 dévoilait un concept de SUV 100 % électrique, préfiguration de son premier modèle baptisé M-Byte.

Un modèle ultra connecté, doté de la technologie de conduite autonome de niveau 3, animé par des moteurs électriques de 272 ch ou 476 ch, au choix. Ses packs batteries développant une capacité respective de 71 ou 95 kWh devraient lui offrir jusqu’à 520 km d’autonomie sur une seule charge. Le M-Byte fera sa première sortie publique cette année avec une commercialisation en Chine dans la foulée.

5 écrans en tout

Il y a quelques jours, sur le même salon américain qui a ouvert ses portes le 6 janvier dernier, le constructeur a révélé de nouveaux détails sur son premier véhicule destiné à la production. La jeune marque a en effet dévoilé les premières images de l’habitacle de son SUV « zéro émission ».

Une image dévoilant notamment énorme écran de 48 pouces, « le plus grand écran jamais installé dans un véhicule de série », annonce la firme. Équivalent de 7 tablettes ou 24 smartphones, le gigantesque écran s’étend sur quasiment toute la largeur de la planche de bord.

Byton : un nouveau constructeur électrique est né au CES (+ photos)

Le dispositif a été baptisé « Shared Experience Display » (SED). Il servira à la fois de combiné d'instrumentation et de système d'infodivertissement. Un énorme écran qui permettra donc d’afficher des informations utiles à la conduite comme la vitesse, la charge de la batterie, l'autonomie restante ou encore la navigation GPS ou la diffusion de films.

Le SED ne sera toutefois pas le seul écran à bord, il sera accompagné d’une tablette de 7 pouces installée au centre du volant ainsi que des écrans tactiles de 8 pouces positionnés entre les sièges avant. En tout, 5 écrans sont intégrés dans la voiture.

Galerie de photos

Articles complémentaires :

Faraday Future et Byton : sur la bonne voie pour concurrencer Tesla

Byton M-Byte : le SUV électrique chinois débarquera fin 2020 en Europe

Byton M-Byte : son SUV électrique entame la phase de tests routiers

Byton : après le SUV, la start-up chinoise présente sa berline électrique

Faraday Future : une nouvelle fois sauvé de la faillite

Faraday Future : en route vers la production de son SUV électrique