Les réservations de Tesla Model 3 progressent à un rythme soutenu

Publié le 22 mai 2017 à 15h00 | La rédaction | 2 minutes

Sans que le nombre exact de réservations de Tesla Model 3 soit publié, Elon Musk a confié que ce chiffre augmentait chaque semaine à un rythme soutenu

Sans que le nombre exact de réservations de Tesla Model 3 soit publié, Elon Musk a confié que ce chiffre augmentait chaque semaine à un rythme soutenu

Depuis mai 2016, Elon Musk s'abstient de mettre à jour officiellement le nombre de réservations de la Tesla Model 3. Toutefois, malgré la baisse du nombre total des acomptes clients, celui-ci a déclaré que les réservations augmentaient chaque semaine.

 

Musk se refuse à révéler le nombre exact de réservations

Après avoir fièrement annoncé le nombre de pré-réservations de la Tesla Model 3 qui a atteint en seulement quelques semaines quelque 400 000 unités, le constructeur californien a depuis refusé de communiquer publiquement sur l’évolution de ce chiffre. Une attitude justifiée par Elon Musk, le PDG de Tesla, par le fait que cela pourrait créer trop de spéculations. « Voici le problème. Si nous communiquons, le marché tire toutes sortes de conclusions en fonction des annonces », a-t-il indiqué. D'après l’homme d’affaires d’origine sud-africaine, malgré les tentatives de la marque de proposer la berline Model S ou le SUV Model X à la place du modèle 3, les « réservations continuent à grimper semaine après semaine ».

Tesla Model 3 

700 millions de dollars d’acompte versés par les clients

Chez Tesla, chaque client désirant déposer une pré-réservation de la première voiture électrique à large diffusion du constructeur doit verser un acompte de 1 000 dollars/euros. Afin d’estimer les réservations de la Tesla Model 3, de nombreux analystes se réfèrent souvent au nombre de ces acomptes clients. Au cours du troisième trimestre de 2016, ils ont ainsi atteint un sommet historique de près de 700 millions de dollars. Mais au cours des derniers mois, ce nombre est tombé à 613 millions. Toutefois, ces montants englobent également les acomptes liés aux réservations des modèles S et X. Il n’existe donc aucun moyen fiable de discerner combien de clients ont effectivement commandé une Model S, un Model X ou préréservé une Model 3. Encore moins de savoir combien ont accepté de se rabattre sur les deux premiers modèles au lieu de patienter jusqu’à la livraison de la Model 3 (découvrez par ailleurs les 5 dernières infos à savoir sur la familiale électrique).

 

PRESENTATION : le premier véhicule électrique à large diffusion du constructeur sera officiellement présenté dans sa version de série lors d’un événement dédié qui aura lieu courant juillet en Californie. Les premiers exemplaires de Model 3 sortiront des chaînes d’assemblage du site de Fremont dans la foulée.

Galerie de photos