Tesla Model 3 : les derniers prototypes se dévoilent en vidéos

Publié le 10 mai 2017 à 10h00 | La rédaction | 2 minutes

Proches de la série, les deux derniers prototypes participent aux tests en conditions réelles réalisés par le constructeur en Californie

Proches de la série, les deux derniers prototypes participent aux tests en conditions réelles réalisés par le constructeur en Californie

Alors que les tests de la très attendue Model 3 se poursuivent, Tesla tient à rassurer ses clients détenteurs de réservations en affirmant que son développement sera finalisé tout juste avant son lancement dans moins de deux mois. Des images du dernier prototype qui devrait être la version finale de ce modèle circulant dans les rues californiennes ont récemment été publiées, dévoilant par la même occasion l’habitacle de la première voiture électrique à large diffusion du constructeur.

 

La mise en production approche

Lors d’une conférence destinée aux investisseurs tenue la semaine passée, l’homme d’affaire et milliardaire Elon Musk accompagné par Deepak Ahuja, directeur financier de Tesla, a évoqué l’évolution des préparatifs de lancement de la Tesla Model 3. Selon les deux dirigeants, le développement de ce modèle est quasiment achevé "maintenant que nous approchons de la période production " prévue pour débuter dans le courant du mois de juillet. Avec un objectif de produire 5 000 véhicules par semaine dès cette année et 10 000 l’an prochain, le constructeur de Palo Alto affirme mettre actuellement "tout en œuvre dans ses locaux de production" afin de maintenir son niveau de satisfaction client.




 

Images inédites de l’habitacle

Pour respecter son calendrier initial, une nouvelle machine a été installée puis mise en service par l'entreprise californienne. De même, les mises à niveau des ateliers de peinture ont récemment été finalisées. L’arrivée des robots Kuka pour la chaîne d’assemblage destinée à la Tesla Model 3 confirme également l’imminence de sa mise en production. Et afin de s’assurer de l’efficacité des logiciels et d’autres composants, des tests en conditions réelles sont actuellement réalisés sur les routes californiennes. Les images de ce qui pourrait être la version finale de la Model 3 ont récemment été publiées avec en prime des clichés de l’intérieur du véhicule. Ces derniers montrent un tableau de bord dépourvu d’affichage au-dessus du volant. Les informations seront donc a priori transférées sur un large écran central qui devrait servir de centre de commande principal du véhicule.

Tesla Model 3 : les 5 dernières choses à savoir 

PRESENTATION : officiellement, le premier modèle à large diffusion du constructeur sera présenté dans sa version de série lors d’un événement dédié courant juillet. Le configurateur en ligne devrait ouvrir dans la foulée de même que le démarrage de la production.