Model 3 : Tesla promet une livraison en 5 minutes chrono !

Publié le 22 mars 2017 à 10h00 | La rédaction | 2 minutes

Pour fluidifier les livraisons des 400 000 Model 3 pré-réservées, Tesla va envoyer en amont des vidéos d’instruction et des documents administratifs

Pour fluidifier les livraisons des 400 000 Model 3 pré-réservées, Tesla va envoyer en amont des vidéos d’instruction et des documents administratifs

Tesla apporte quelques détails au sujet du processus de livraison de sa berline électrique Model 3. Durant une conférence téléphonique réservée aux investisseurs, le PDG de la marque a ainsi promis un temps de livraison réduit à seulement 5 minutes.

 

Un modèle très attendu

La Tesla Model 3 est sûrement l’une des voitures les plus attendues au monde avec plus de 400 000 pré-réservations enregistrées à ce jour. Près d’un an après sa première révélation, la berline électrique entre aujourd’hui dans sa phase de développement final. Le prototype bêta du modèle est en construction depuis quelques semaines à l’usine de Fremont (Californie) tandis que la version de série devrait entrer en production durant l’été avec une présentation officielle attendue d’ici le mois de juillet.

Tesla Model 3 

Livré en seulement 5 minutes

Avec une longue liste d’attente et une production hebdomadaire de seulement 5 000 voitures d’ici la fin de l’année, le processus de livraison pourrait prendre un temps considérable. Pour résoudre le problème, Elon Musk, le PDG de la firme de Palo Alto, a récemment dévoilé sa solution à des investisseurs lors d’une conférence téléphonique. Son plan : envoyer en amont de la livraison des vidéos d’instructions ainsi que des documents administratifs. Une façon de réduire de manière importante la durée du processus de livraison à 5 petites minutes seulement.

Tesla Model 3 : première idée sur les tarifs et options 

Sécuriser le lancement

Malgré cette initiative destinée à fluidifier les livraisons, les infrastructures actuelles de Tesla pourraient ne pas suffire face à une augmentation massive du nombre de véhicules lié au lancement de la Model 3. Pour sécuriser la mise en production et le lancement de la berline électrique, le californien vient de lever 1,2 milliard de dollars. Une somme qui sera investie dans l’appareil de production mais aussi dans la construction de nouveaux Service Centers et dans le déploiement de nouvelles bornes de recharge (Superchargeurs) sur le continent nord-américain. 

Galerie de photos