Tesla : trop pressé pour une Model 3 ? Achetez une Model S !

Publié le 03 avril 2017 à 08h00 | La rédaction | 2 minutes

Pour faire patienter les 400 000 détenteurs d’une pré-réservation, Tesla propose aux plus pressés de sa rabattre sur une Model S 60 ou 60D

Pour faire patienter les 400 000 détenteurs d’une pré-réservation, Tesla propose aux plus pressés de sa rabattre sur une Model S 60 ou 60D

Pour faire patienter les quelque 400 000 détenteurs d’une réservation de la future berline électrique Model 3, les dirigeants de Tesla tentent de convaincre les plus pressés d’acheter la berline du segment supérieur, la Model S. Un moyen pour la firme californienne d’écouler les derniers exemplaires de ses Model S 60 et 60D qui cesseront bientôt d’être produites.

 

Ficelle marketing

Depuis la première annonce de Tesla concernant la prochaine mise en production de la Model 3, nombreux sont les détenteurs d’une pré-réservation qui ont exprimé leur impatience concernant le lancement du quatrième véhicule électrique de la marque. Au total, environ 400 000 clients dans le monde ont déposé un acompte de 1 000 dollars. Pour y faire face, le PDG de l’entreprise californienne, Elon Musk, utilise une ficelle marketing usitée dans d’autres secteurs. Celle qui vise à rabattre les clients potentiels vers un modèle déjà existant, plus cher, mais plus performant : la Tesla Model S équipée de la batterie de 60 kWh, avec ou sans transmission intégrale.

Tesla Model 3 

Tweets d’écoule Musk

Avec l’aide de quelques publications sur son compte Twitter, l’homme d’affaires américain a débuté en soulignant le fait que la Model 3 appartenant à un segment supérieur à la Model 3, le prix de la première serait donc supérieur. Même s’il ne s’agit pas de la version la plus puissante et celle dotée de la plus large autonomie, ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas attendre la Model 3 devront tout de même débourser une petite fortune pour l’acquérir. Ainsi, la Tesla Model S 60 D est actuellement commercialisé aux Etats-Unis à partir de 73 000 dollars (hors aide fédérale de 7 500 dollars et remboursement de l’acompte de 1 000 dollars).

Tesla Model 3 : première idée sur les tarifs et options 

Arrêt des Model S 60 et 60D

Attendue pour l’automne 2017, la Tesla Model 3 affichera un prix d’accès de 35 000 dollars (hors aides). Un tarif qui concernera la version de base dotée de moins d’options et d’une plus petite batterie et, surtout, sans une double motorisation électrique offrant une transmission 4x4. Une argumentation que M. Musk a fait sienne sur le réseau social à l’oiseau bleu, précisant même qu'il continuerait à utiliser sa Model S même après la sortie de la Model 3. Une belle ficelle qui est aussi un moyen d’écouler les derniers exemplaires de ses Model S 60 et 60D qui cesseront bientôt d’être produites.

Galerie de photos