TechRules : une hypercar électrique à prolongateur … diesel

Publié le 23 février 2018 à 13h00 | La rédaction | 2 minutes

Techrules dévoilera la version de course de son hypercar électrique Ren au salon de Genève

Techrules dévoilera la version de course de son hypercar électrique Ren au salon de Genève

Au salon de Genève, le jeune constructeur chinois TechRules révélera la version définitive et taillée pour la course de sa supercar électrique Ren présentée à plusieurs reprises lors de grands événements automobiles. Badgée RS, celle-ci affichera des performances exceptionnelles.

Il y a deux ans, à l’occasion du salon de Genève, Techrules dévoilait un concept de supercar animée par une motorisation électrique assistée par un prolongateur d'autonomie diesel à turbine baptisé Ren. Pour l’édition 2018 du même événement suisse, l'entreprise chinoise basée à Pékin prévoit de présenter la variante RS du modèle. Réservée à la piste, elle affiche sous son capot des performances redoutable. Le modèle embarque notamment jusqu’à six moteurs électriques, deux installés sur l’essieu avant et quatre posé sur le train arrière.

La Ren RS revendique une puissance maximale de 960 kW/1 305 ch et près de 2 400 Nm de couple lui permettant d’atteindre une vitesse maximale de 330 km/h sur circuit avec un 0 à 100 km/h franchi en 3 secondes. Côté batterie, cette nouvelle supercar associera une batterie de 28 kWh à une turbine faisant office de prolongateur d’autonomie.

Une gamme complète à venir

Un « range extender » alimenté par du gasoil de qui devrait permettre à la sportive d’approcher les 1 200 km d’autonomie avec 80 litres de carburant. Esthétiquement, la TechRules Ren RS a été imaginée par les designers automobiles de renommée mondiale Fabrizio et Giorgetto Giugiaro. Elle a été assemblée à Turin dans les ateliers de L.M. Giannetti qui se charge déjà du châssis monocoque de la version de route. Si Techrules comptait à l'origine entamer la production de la Ren en 2018, son lancement se fera, selon les dernières informations, dans les deux années à venir.

Par ailleurs, la firme est actuellement en pleine négociation avec d'autres acteurs de l'industrie. Des futurs partenariats visant à développer ses activités à l'international. Pour ce qui est de ses modèles à venir, après la Ren, Techrules envisage déjà de commercialiser une gamme complète allant de la citadine au SUV.

Galerie de photos