BMW iNEXT : la concurrente de la Tesla Model 3 sera dévoilée ... dans les airs

Publié le 05 septembre 2018 à 09h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Présent au salon de Paris, le concept BMW iNEXT sera d’abord révélé à bord d’un Boeing 777F de la Lufthansa

Présent au salon de Paris, le concept BMW iNEXT sera d’abord révélé à bord d’un Boeing 777F de la Lufthansa

CONCEPT – La future concurrente de la Tesla Model 3 sur le segment des familiales électriques sera dévoilée sous la forme d’un concept le 9 septembre prochain en plein vol, à bord d’un avion cargo de la Lufthansa. En attendant, BMW publie la première vidéo teaser de son étude iNEXT.


Pour faire patienter journalistes et grand public, BMW vient de révéler les premières photos teasers et la première vidéo de son concept iNEXT. Sur ces derniers, on aperçoit un véhicule aux allures de crossover dont les lignes et autres gimmicks esthétiques sont largement inspirées des études Vision NEXT dévoilées ces dernières années. Si la version de série devrait venir concurrencer d’ici 2020 la Tesla Model 3 sur le segment des berlines familiales électriques, on ignore encore quel type de carrosserie sera retenue.

A bord d’un Boeing 777F

Présent au prochain Mondial de l’Automobile de Paris (du 4 au 20 octobre), le concept sera d’abord présenté dans les airs. Une opération de communication riche en CO2 pour un véhicule « zéro émission » et réalisée en partenariat avec la compagnie Lufthansa. La tournée aérienne débutera ainsi le 9 septembre à Munich dans un Boeing 777F, rejoindra New York, San Francisco, Pékin puis Francfort. La place financière allemande finira par accueillir les invités sur la terre ferme le 14 septembre.

 

Gamme alternative

Actuellement, la gamme i qui est appelée à disparaître est constituée de la citadine électrique BMW i3 et de la supercar hybride rechargeable BMW i8, tous deux récemment restylés. Dans la gamme conventionnelle, les Séries 2, 3, 5, 7 et le SUV X5 ont tous adopté le label iPerformance destiné à identifier la présence d’une motorisation hybride essence-électrique rechargeable. D’ici 2025, le groupe allemand lancera 12 nouvelles voitures électriques dans le monde, dont le SUV iX3 qui sera assemblé en Chine.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.