BMW a franchi le cap des 250 000 voitures électrifiées dans le monde

Publié le 04 juin 2018 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

Le groupe BMW a vendu plus de 250 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables dans le monde

Le groupe BMW a vendu plus de 250 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables dans le monde

Sur les quatre premiers mois de l’année, les ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeable du groupe BMW ont progressé de près de 50 %. La firme allemande se félicite ainsi d’avoir immatriculé plus d’un quart de millions de véhicule électrifiés dans le monde.

Dans le cadre de son ambitieuse offensive lancée sur le marché des véhicules électrifiés, le groupe BMW se félicite d’avoir livré plus de 250 000 voitures à batteries rechargeables à travers le monde. « Nous sommes heureux d’annoncer qu’il y a maintenant plus d’un quart de million de véhicules électrifiés du groupe BMW sur les routes du monde », déclare Pieter Nota, membre du conseil d’administration de la société allemande dans un communiqué. « Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif déclarer de vendre plus de 140 000 véhicules électrifiés cette année », a-t-il ajouté. Le groupe a en effet écoulé 799 520 véhicules dont 36 692 électriques et hybrides rechargeables au cours des 4 premiers mois de l’année. Ces chiffres combinent les ventes BMW i, BMW iPerformance et MINI Electric.

BMW Série 2 hybride rechargeable

Une hausse de 646 % en Chine

Les ventes de véhicules à batteries du groupe allemand ont ainsi évolué de plus de 49 % par rapport à l’an dernier sur la même période. Cette dynamique de croissance est notamment liée aux États-Unis avec 7 716 nouvelles immatriculations – correspondant à une hausse de plus de 73 % – et au Royaume-Uni avec 5 059 unités (+26 %). Mais c’est en Chine continentale que la croissance a été la plus importante. Les ventes y sont en effet en progression de 646 %, en grande partie grâce au succès de la nouvelle version hybride rechargeable de la BMW Série 5 lancée récemment.

Au mois d’avril, les véhicules électrifiés ont représenté 5 % des échanges mondiaux du groupe bavarois, bien que sur certains marchés, ce pourcentage soit beaucoup plus élevé. Par exemple, au Royaume-Uni 9 % de ses ventes sont électrifiées contre 7,3 % aux États-Unis. Dans les pays scandinaves, plus d'un quart des cessions sont électriques et plug-in hybride et en Malaisie, les véhicules électrifiés ont représenté plus de la moitié des ventes de la firme à l’hélice en avril. En France, la croissance a atteint 50 % sur un an.

Galerie de photos