Renault : son showroom dédié à l’électrique attire les foules … à Stockholm

Publié le 24 septembre 2018 à 07h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Depuis son ouverture mi-février, le premier showroom dédié à la gamme électrique de Renault a accueilli plus de 20 000 visiteurs

Depuis son ouverture mi-février, le premier showroom dédié à la gamme électrique de Renault a accueilli plus de 20 000 visiteurs

Premier showroom dédié à la gamme électrique du constructeur, le Renault Electric Vehicle Experience Center installé dans un centre commercial de Stockholm (Suède) a accueilli plus de 20 000 visiteurs depuis son ouverture mi-février. Un succès qui conforte la stratégie du Losange de se rapprocher d’une clientèle urbaine pour doper sa notoriété et ses ventes.


Annoncé ici-même
à la mi-janvier, le premier showroom dédié aux Renault ZOE, Kangoo Z.E. et Twizy a officiellement ouvert ses portes un mois plus tard dans le centre commercial Täbi de Stockholm. En partenariat avec le distributeur automobile Bilia, la firme de Boulogne-Billancourt leader sur le marché européen du véhicule électrique - pour la quatrième année consécutive - souhaite se rapprocher d’une clientèle urbaine avec l’objectif de répondre à toutes les questions du public sur la mobilité électrique et ses avantages.

Autour de la zone d’exposition, des conseillers spécialement formés sur les sujets liés à la batterie, l’autonomie, la recharge ou encore les incitations fiscales accompagnent le public. Une démarche similaire récemment entreprise par le nouvel allié Mitsubishi, qui en région Ile-de-France, s’est invité dans deux centres commerciaux pour y promouvoir son nouvel Outlander à motorisation hybride rechargeable.

 

Doper la notoriété et les ventes

De passage en Suède pour rencontrer les dirigeants de la start-up Aimo qui s’apprête à déployer 300 ZOE dans la capitale, Thierry Koskas, le directeur commercial du groupe, en a profité pour rendre visite aux équipes qui animent le showroom de Täbi. Et d’annoncer sur le réseau social Twitter que ce dernier a accueilli plus de 20 000 visiteurs depuis son ouverture.

Voiture électrique : Renault investit massivement en France

Un succès qui conforte Renault dans son choix d’avoir ouvert en juin un second EV Center au cœur de Berlin (Allemagne) et dont les résultats ne se sont pas fait attendre dans le royaume scandinave. Lancée dans le pays en 2014, la citadine ZOE y est devenue en août la voiture électrique la plus vendue, devant sa cousine Nissan LEAF. La France, en revanche, n’est pour le moment pas concernée par ce concept.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.