VIDEO – Jaguar i-Pace : le Prince Charles, premier client du SUV électrique

Publié le 10 septembre 2018 à 13h00 | La rédaction | 2 minutes

Après avoir testé la Tesla Model S et le Jaguar i-Pace à motorisations électriques, le Prince Charles a opté pour le SUV au félin

Après avoir testé la Tesla Model S et le Jaguar i-Pace à motorisations électriques, le Prince Charles a opté pour le SUV au félin

Connue pour son garage rempli de voitures de luxe dont des Bentley, Rolls-Royce et autre Range Rover, Son Altesse Royale le Prince Charles a eu le privilège de recevoir les clés du premier modèle entièrement électrique de Jaguar, le SUV i-Pace.


Le Prince de Galle a toujours exprimé ses préoccupations envers l’environnement. L’homme de 69 ans dispose d’ailleurs d’une Aston Martin DB5 fonctionnant avec du bioéthanol dans son importante flotte de voiture de luxe. Aujourd’hui, il accueille sa toute première voiture 100 % électrique. Une première pour la famille royale britannique.

Après avoir testé la berline Model S de Tesla en même temps que le Jaguar i-Pace, le choix de Son Altesse s’est finalement porté sur le SUV. Le Prince Charles a d’ailleurs pris livraison la semaine passée de sa dernière acquisition automobile. Un modèle déjà disponible à la commande en France à partir de 78 830 euros, mais qui lui aurait coûté environ 60 000 livres.

Une borne de recharge rapide à domicile

Le nouveau véhicule du Duc de Cornouailles est teinté en bleu de Loire, une couleur que Jaguar utilise sur certains de ses autres véhicules, mais que l’on ne retrouvera pas sur le crossover électrique. L’héritier du trône britannique s’est également vu installer une borne de recharge rapide dans son garage de Clarence House, sa résidence officielle à Londres. En complément, il pourra profiter d’une douzaine de points de ravitaillement à quelques minutes de Clarence House ou de Buckingham Palace.

Pour rappel, le Jaguar i-Pace est assemblé à Graz, en Autriche, sur le site Magna Steyr. A sa sortie, le modèle offrira une puissance totale de 400 ch et 696 Nm de couple, transmise aux quatre roues. D’une capacité totale de 90 kWh, sa batterie lui permettra de parcourir 470 km sur une seule charge selon le nouveau cycle WLTP.

Galerie de photos