Le nouveau Kia Soul EV fera ses débuts au salon de Los Angeles

Publié le 22 octobre 2018 à 15h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Uniquement disponible en Europe dans sa version électrique, le nouveau Kia Soul sera présenté fin novembre au salon de Los Angeles et commercialisé en Europe au printemps 2019 (crédits : KCB)

NOUVEAUTÉ - Exclusivement commercialisée en Europe avec une chaîne de traction électrique, la nouvelle génération du Kia Soul sera vraisemblablement dévoilée au salon de Los Angeles qui ouvrira ses portes fin novembre. Au programme : deux batteries issues du e-Niro et une commercialisation attendue au printemps 2019.


Alors que la version électrique du crossover urbain s’apprête à réaliser la meilleure année depuis son lancement à l’automne 2014, le constructeur présentera la nouvelle génération au prochain salon de Los Angeles (du 30 novembre au 9 décembre). Une information révélée par le site Korean Cars Blog qui confirme également les premières spécifications techniques.

Kia Soul EV : une nouvelle autonomie supérieure à 450 km 

Deux batteries et deux puissances

À l’instar de son grand frère Kia e-Niro qui vient d’être dévoilé au Mondial de l’Automobile de Paris, le nouveau Soul héritera de deux capacités de batteries partagée avec le cousin Hyundai Kona Electric. Développant respectivement 39,2 kWh et 64 kWh, les deux accumulateurs offriront une autonomie supérieure à 310 km et 480 km selon le nouveau cycle WLTP, proche des conditions réelles d’utilisation.

Et tout comme le e-Niro et le Kona, la nouvelle génération du crossover urbain sera animée par un moteur électrique décliné en deux puissances de 100 kW / 136 ch et 150 kW / 204 ch. Esthétiquement, la nouvelle mouture devrait être dotée d’optiques avant plus fin et hériter de nouveaux feux diurnes pour correspondre au design des dernières productions de la marque sud-coréenne.

Dans l’habitacle, le volant a été redessiné, la planche de bord accueille désormais un nouveau grand écran central et tactile tandis que le système d’infodivertissement a été amélioré. Quant à l’habituel levier de vitesses, il est remplacé par une molette.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire