Nissan LEAF : désormais disponible en version taxi en Allemagne

Publié le 20 octobre 2018 à 19h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Facturée 1 590 euros, la transformation réalisée par le préparateur INTAX peut également recevoir en option une peinture métallisée ivoire

Facturée 1 590 euros, la transformation réalisée par le préparateur INTAX peut également recevoir en option une peinture métallisée ivoire

Après les Tesla Model S et X, le préparateur allemand INTAX propose une déclinaison taxi de la berline compacte électrique qui, pour les régions qui imposent encore la teinte ivoire, peut être repeinte. Prix total de la transformation : 2 990 euros H.T.


Commercialisée il y a un an, la seconde génération de la Nissan LEAF a déjà été commandée à plus de 45 000 exemplaires en Europe, soit une vente réalisée toutes les 10 minutes. Parmi les acheteurs, 70 % sont des particuliers et 70 % d’entre eux n’ont jamais été propriétaires d’un véhicule électrique. Pour électrifier leurs flottes, optimiser leur fiscalité ou tout simplement réduire de façon significative les budgets carburant et entretien, les entreprises plébiscitent également la compacte, longtemps numéro 1 mondial des voitures électriques.

Nissan LEAF : la batterie 60 kWh coûtera 4 800 euros de plus 

À partir de 1 590 euros H.T.

Avec la Model S, la LEAF est l’un des modèles « zéro émission » les plus employés par les flottes de taxis ou de VTC, comme à Mexico, Paris (Youngo) ou encore Amsterdam et Tokyo. Outre-Rhin, le préparateur INTAX qui déjà converti de nombreux modèles électriques, parmi lesquels les Tesla Model S et X ainsi que le Jaguar i-Pace, propose depuis peu une version taxi.

Signalisation sur le toit, taximètre et radio, système d’alarme d’urgence imposé par la réglementation allemande ou encore protections supplémentaires aux pieds des passagers arrière : la berline assemblée pour l’Europe sur le site britannique de Sunderland reçoit la panoplie complète facturée 1 590 euros H.T. Et pour les régions qui imposent encore la teinte ivoire, INTAX repeint le véhicule pour 1 400 euros H.T. supplémentaires. Une transformation qui peut être directement commandée auprès de son concessionnaire.

Nissan LEAF taxi électrique 

Jusqu’à 415 km d’autonomie

Dotée d’une batterie Lithium-Ion d’une capacité totale de 40 kWh, la LEAF II offre une autonomie de 270 km en cycle mixte selon le nouveau cycle WLTP proche des conditions réelles d’utilisation et même 415 km en cycle urbain. Son seul véritable point faible réside dans l’absence de système de refroidissement de la batterie qui rallonge considérablement le deuxième plein d’énergie de la journée sur une station de charge rapide au standard CHAdeMO (plus de 350 stations en France).

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.

Articles complémentaires :

ESSAI – Nouvelle Nissan LEAF : mon électrique est "fantastique" (+ vidéo)

Nissan LEAF : 70 % des clients n’ont jamais possédé de véhicule électrique

Allemagne : la Tesla Model S peut à nouveau être convertie en taxi

Taxi électrique : faute d’alternative, Munich opte pour les Jaguar i-Pace