Nissan LEAF : une vente toutes les 10 minutes en Europe

Publié le 09 octobre 2018 à 13h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Toutes les 10 minutes, Nissan vend un exemplaire de sa compacte électrique LEAF en Europe

Toutes les 10 minutes, Nissan vend un exemplaire de sa compacte électrique LEAF en Europe

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE - Depuis sa commercialisation il y a un an, la seconde génération de la Nissan LEAF s’est écoulée à plus de 26 000 exemplaires en Europe. Plébiscitée en Norvège, la compacte électrique se vend à raison d’un exemplaire toutes les 10 minutes.


Longtemps voiture électrique la plus vendue de la planète, la LEAF a eu droit à une seconde génération dont le lancement a eu lieu il y a tout juste un an. Désormais commercialisée dans 51 pays à travers le monde, la compacte « zéro émission » s’est écoulé à 26 000 exemplaires sur le seul continent européen, soit une vente réalisée toutes les 10 minutes. Une communication faite par Nissan qui s’accompagne d’une autre donnée intéressante tordant le cou aux idées reçues : 70 % des acheteurs sont des particuliers.

 

Augmentation des capacités de production

L’excellent début de carrière du modèle lui permet de ravir à la cousine Renault ZOE le titre de véhicule électrique le plus vendu d’Europe sur les 9 derniers mois. En Norvège, la berline produite pour notre continent sur le site britannique de Sunderland est même passée numéro 1 des ventes de véhicules particuliers, toutes motorisations confondues.

Grâce à l’augmentation des capacités de production de ses trois sites mondiaux - Smyrna aux États-Unis, Oppama au Japon et Sunderland au Royaume-Uni -, Nissan a accéléré les livraisons de son modèle ces dernières semaines. Depuis la mise sur le marché fin 2010 de la première mouture, le constructeur nippon a écoulé plus de 350 000 LEAF sur la planète.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.