Ford : la Mustang inspire les lignes de son futur SUV électrique

Publié le 07 septembre 2018 à 05h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

La première image teaser du SUV électrique de Ford dévoile la poupe et ses feux dont le dessin est inspiré de la Mustang

La première image teaser du SUV électrique de Ford dévoile la poupe et ses feux dont le dessin est inspiré de la Mustang

MODELE A VENIR – Le constructeur américain vient de révéler la première image de son futur SUV électrique. Inspirées par la mythique Mustang, celui qui ne s’appellera finalement pas Mach1 sera commercialisé en 2020 et offrira une autonomie de près de 500 km.


Absent du marché européen de la voiture électrique depuis l’arrêt de la compacte Focus EV sur son site allemande de Saarlouis, Ford continue de nourrir de grandes ambitions dans le domaine. D’ici à 2022, la firme à l’ovale bleu lancera un total de 40 modèles électrifiés dont 16 seront purement électriques, les autres seront animées par des motorisations hybrides ou hybrides rechargeables. Un plan produit porté par une nouvelle entité baptisée Team Edison qui bénéficie d’un financement d’environ 9,5 milliards d’euros.

 

Feux arrière inspirés de la Mustang

Annoncé en début d’année au CES de Las Vegas sous l’appellation Mach1, le premier modèle de cet ambitieux plan sera un SUV « zéro émission ». Une appellation à laquelle le constructeur a dû renoncer face aux critiques émises par les fans de la Ford Mustang dont l’une des éditions spéciales portait le nom de Mach1 (1969). Pour autant, la première image teaser de la poupe du futur SUV n’est pas sans rappeler le mythique coupé sportif, avec ses feux en trois parties.

 

Autonomie de 480 km en 2020

Sur le site Medium, Darren Palmer, directeur du développement mondial des produits au sein de la Team Edison, précise que chez Ford, ce futur modèle est surnommé « le SUV électrique inspiré de la Mustang ». Une filiation qui permettra de mieux distinguer ce nouveau véhicule sur le segment concurrentiel des SUV compacts à motorisation électrique. A commencer par le Jaguar i-Pace dont les premières livraisons ont lieu en cette rentrée, le Mercedes EQC 400 4Matic qui vient d’être révélé ou encore le BMW iX3 dont la production en Chine démarrera en 2020.  

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.