Ford Mustang : une version hybride rechargeable avant 2020

Publié le 02 mai 2018 à 11h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Ford travaille à l’électrification de sa mythique Mustang et la version hybride rechargeable devrait être commercialisée dans les 18 prochains mois

Ford travaille à l’électrification de sa mythique Mustang et la version hybride rechargeable devrait être commercialisée dans les 18 prochains mois

MODELE A VENIR – Engagé dans une sérieuse réduction de sa gamme de véhicules aux États-Unis, Ford travaille à l’électrification de sa Mustang. Selon les dernières informations, une version hybride rechargeable sera commercialisée dans les 18 prochains mois.


Le second constructeur américain a signé un excellent premier trimestre : chiffre d’affaires en hausse de 7 % à 42 milliards de dollars, bénéfice net en progression de 9 % à 1,7 milliards de dollars. Mais pour pérenniser cette croissance et cette rentabilité, ses dirigeants ont décidé de supprimer un certain nombre de modèles aux États-Unis. A moyen terme, les Ford Taurus, Fiesta, Fusion – l’équivalent nord-américaine de la Mondeo – ou encore C-Max seront retirés du catalogue.

 

Électrification du F-150 et du Transit

Ford souhaite se concentrer sur des modèles rentables ou à forte notoriété, à l’image de la Mustang. Né en 1964, le mythique coupé sportif fait partie des 13 nouveaux modèles électrifiés que la firme à l’ovale bleu ambitionne de lancer dans le monde d’ici 2023. Parmi les nouveautés attendues : un SUV électrique à autonomie étendue dont un premier teaser a été dévoilé en janvier dernier lors du CES de Las Vegas, mais aussi des versions hybrides du pickup F-150 et de l’utilitaire Transit.

 

Répondre aux normes antipollution

Si le F-150 a bénéficié en début d’année d’un système hybride léger et que le Transit Plug-in Hybrid poursuit ses tests à Londres, la déclinaison hybride rechargeable de la Ford Mustang devrait voir le jour avant la fin 2019. Selon le bien informé site The Detroit Bureau, l’entreprise de Dearborn commercialisera une telle version pour élargir sa clientèle mais aussi pour répondre à la sévérité des normes antipollution.

Ford Mustang hybride rechargeable 

Une Mustang électrique dans les cartons

Selon la même source, la puissance développée sera équivalente au V8 mais avec un surplus de couple. Les motorisations thermiques conventionnelles 4 cylindres turbo et V8 resteront au catalogue, du moins tant que la réglementation le permettra. En parallèle, les ingénieurs plancheraient également sur une Mustang purement électrique dont la commercialisation n’est toutefois attendue pas avant plusieurs années.

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.