Mach 1 : le crossover électrique à autonomie étendue signé Ford

Publié le 15 janvier 2018 à 07h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

A Detroit, Ford a révélé une courte vidéo destinée à promouvoir son futur SUV électrique

A Detroit, Ford a révélé une courte vidéo destinée à promouvoir son futur SUV électrique

Au salon de Detroit, Ford a présenté un teaser de son futur SUV électrique hautes performances à autonomie étendue. Baptisé Mach 1, ce dernier sera commercialisé en 2020 et fera partie des 40 modèles à très faibles émissions que le constructeur lancera dans les 4 ans.

 

Projet porté par la Team Edison

Grosse journée pour la firme à l’ovale bleu à l’ouverture du salon automobile de Detroit. Après la révélation de son nouveau 4X4 Ranger et de la déclinaison ST de son crossover Edge, Ford a dévoilé le millésime 2019 de la Mustang Bullitt. Une annonce suivie lors de la conférence de presse par un court teaser vidéo dans lequel l’américain annonce son premier véritable véhicule électrique. Baptisé Mach 1, le projet de SUV électrique rejoindra le marché d’ici deux ans et combinera de hautes performances avec une autonomie étendue. Une création de la Team Edison – une équipe dédiée aux futurs véhicules à très faibles émissions polluantes – qui amorcera le lancement d’une large offensive sur ce marché encore embryonnaire.

 

40 modèles électriques et hybrides

Si aucune information au sujet des caractéristiques du futur SUV « zéro émission » n’a encore été révélé, Bill Ford, membre du conseil d’administration et arrière-petit-fils de l’industriel Henry Ford, a confié que le deuxième constructeur américain investirait pas moins de 11 milliards de dollars d’ici 2022 dans son programme dédié aux modèles électriques et hybrides rechargeables. A cette date, un total de 40 véhicules à très faibles émissions aura intégré le catalogue de la marque couvrant quasiment tous les segments. Probablement assemblé au Mexique malgré les invectives du Président Donald Trump, le futur SUV prendra le relai de la compacte Ford Focus Electric dont la production et la commercialisation ont été stoppées sur le Vieux Continent.

 

 

TRANSIT : depuis l’autonome dernier, la ville de Londres accueille une flotte de 20 Ford Transit Custom à motorisation hybride rechargeable. Des utilitaires qui sont testés par des entreprises de transport avec pour objectifs de mieux comprendre leurs trajets quotidiens et d’améliorer la version de série attendue en Europe pour 2019.

 

 

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.