Audi Q8 : son grand SUV coiffera la gamme avec un groupe hybride

Publié le 10 janvier 2018 à 11h00 | La rédaction | 2 minutes

Le futur SUV devrait hériter de la chaîne de traction hybride rechargeable déjà étrennée par le Porsche Cayenne (crédits : AutoEvolution)

Le futur SUV devrait hériter de la chaîne de traction hybride rechargeable déjà étrennée par le Porsche Cayenne (crédits : AutoEvolution)

Dévoilé sous la forme d’un concept-car il y a tout juste un an à Detroit, Audi s’apprête à dévoiler la version de série de son Q8. Un nouveau SUV qui apparaît d’ailleurs sur de premières images espion sur route ouverte et sans camouflage.
 

Futur vaisseau amiral d’Audi

Depuis près d’un an, les modèles de grands SUV se bousculent au sein du groupe Volkswagen avec notamment la Bentley Bentayaga, le nouveau Porsche Cayenne ou encore le Lamborghini Urus qui vient à peine de montrer le bout de son capot à Sant’agatha Bolognese. Une offensive qui se poursuivra encore cette année grâce à l’arrivée prochaine du troisième opus du Volkswagen Touareg aperçu sur les routes en décembre dernier. Une nouvelle génération qui devrait probablement être présentée au mois de mars à Genève ou en avril au salon de Pékin. Chez Audi, l’une des filiales du groupe allemand, un autre modèle de SUV viendra coiffer sa gamme en 2018, après le Q7. Il s’agit de l'Audi Q8 dont le concept a été présenté au salon de Detroit en janvier 2017. Un modèle de SUV qui vient d’ailleurs d’être aperçu sur route ouverte.

Audi Q8 

Une version hybride rechargeable

Dépourvu de camouflage, le Q8 adopte un style très proche du Lamborghini Urus, mais avec un design beaucoup plus discret que ce dernier. La nervure qui souligne le vitrage latéral est quant à elle commune à l’Audi A8. Elle se prolonge subtilement par la découpe entre le capot et l’aile avant. Dans l’habitacle, on devrait retrouver une instrumentation proche du vaisseau amiral. A savoir une instrumentation entièrement digitale ainsi qu’une console centrale à deux écrans. Selon les dernières informations, le SUV aux anneaux partagera la même plateforme modulaire que le Lamborghini Urus, l’Audi Q7, le Bentley Bentayga et le Porsche Cayenne. Ainsi, il y a fort à parier que l’on trouvera sous son capot les blocs moteurs V6 et V8 TFSI et TDI. Seront également dans la partie la transmission Quattro associée avec la boite de vitesse S Tronic à 8 rapports ainsi qu’une version hybride e-tron héritée du cousin Cayenne.

Galerie de photos