Audi e-Tron Quattro : le SUV électrique très proche de la série (+ photos)

Publié le 23 décembre 2017 à 19h00 | La rédaction | 2 minutes

Le premier véhicule électrique d’Audi poursuit les essais routiers dans le cadre de sa phase finale de développement (crédits : Auto Evolution)

Le premier véhicule électrique d’Audi poursuit les essais routiers dans le cadre de sa phase finale de développement (crédits : Auto Evolution)

Aperçu tout au long de l’année dans sa version conceptuelle, le premier crossover 100 % électrique d’Audi se montre enfin sur les routes réalisant ce qui pourrait être ses derniers tests avant la version de série.

 

Lignes et dimensions du concept préservées

Encore largement camouflé, un prototype de l’Audi e-Tron Quattro a été récemment aperçu sur des routes peu fréquentées dans sa version qui se rapproche le plus du modèle de série. En faisant référence aux dernières photos espion relayées par nos confrères du site Auto Evolution, le prototype semble être dépourvu de gadgets externes, d'antennes, de boîtiers ou d'autres capteurs susceptibles de suggérer une évaluation approfondie. Contrairement à ce que nous avions déjà pu observer sur un précédent prototype au Nürburgring, le modèle aux anneaux arbore aujourd’hui ce qui pourrait bien être sa carrosserie définitive. Une carrosserie qui sera utilisée pour la production de série, prévue dans l'usine Audi de Bruxelles dès l’an prochain. Les images suggèrent également que le modèle devrait conserver les proportions initiales du concept, mis à part quelques petits changements.

Audi e-tron Quattro 

Positionné entre les Audi Q5 et Q7

En effet, à titre d'exemple, les phares sont plus étroits tandis que ceux du concept dévoilé à Francfort en 2015 étaient intégrés verticalement. Une grille de calandre assez large permettant de refroidir efficacement la batterie et les moteurs semble également faire son apparition sur le prototype. Concernant sa taille, la version finale de l’e-tron Quattro, conservera ses dimensions initiales. Des dimensions qui devraient le situer entre les Audi Q5 et Q7, avec ses 4,88 m de long, 1,93 m de large, 1,54 m de haut et son volume de coffre de 615 litres. Côté technique, aucun détail n’a été spécifié concernant sa déclinaison de production. Toutefois, le concept proposait 435 chevaux, avec une fonction « overboost » augmentant la puissance à 503 équidés et un couple supérieur à 800 Nm. Les deux blocs électriques sont alimentés par une batterie développant une capacité de 95 kWh fournie par le groupe coréen LG Chem qui offre une autonomie théorique de 500 km.

Galerie de photos