Volkswagen T-Roc : l’électrique et l’hybride rechargeable au programme ?

Publié le 22 août 2017 à 15h00 | La rédaction | 2 minutes

Dévoilé demain 23 août à 20h, le dernier-né de la gamme Volkswagen devrait hériter des motorisations électrique et hybride rechargeable de la cousine Golf

Dévoilé demain 23 août à 20h, le dernier-né de la gamme Volkswagen devrait hériter des motorisations électrique et hybride rechargeable de la cousine Golf

Près de trois ans et demi après avoir dévoilé le concept T-Roc au salon de Genève de 2014, Volkswagen annonce enfin la sortie de la version de série du modèle prévue demain 23 août. Et pour faire patienter ses fans, le groupe allemand a déjà publié quelques teasers évoquant ses lignes.

 

Fidèle au concept de 2014

À quelques semaines de la présentation officielle du nouveau petit SUV de sa gamme, le futur Volkswagen T-Roc, la marque allemande multiplie les vidéos exhibant par petites touches la voiture. Après avoir publié un premier teaser montrant le design et les possibilités de personnalisations du modèle, il y a quelques semaines, Volkswagen enchaîne avec deux nouveaux croquis qui laissent entrevoir ses courbes. Les images laissent apparaitre un T-Roc fidèle à l’étude de style dévoilé en 2014 au salon automobile de Genève avec ses optiques qui semble faire corps avec la calandre longiligne. Les dimensions du T-Roc devraient également rester inchangées avec ses 4,17 mètres de long, 1,83 m de large et 1,5 m de haut. Le futur modèle de la firme de Wolfsburg mesurera donc une vingtaine de centimètres de moins que le Tiguan et ses 4,49 mètres.

Volkswagen T-Roc 

De l’électrique et de l’hybride ?

Basé sur la plateforme MQB de la marque, le concept T-Roc était annoncé avec un moteur turbo-diesel à injection directe de 184 ch (135 kW), une transmission intégrale et une boîte à double embrayage 7 rapports. Toutefois, d’après nos confrères britanniques du site Autocar, le SUV allemand devrait également bénéficier de deux versions électrifiées dont une 100 % électrique et une autre hybride rechargeable. Deux variantes qui devraient hériter des groupes motopropulseurs de l’e-Golf et du système hybride de la Golf GTE déjà commercialisées et récemment restylées. Annoncé pour une première mondiale le 23 août prochain, le Volkswagen T-Roc sera présent au salon de Francfort en septembre prochain pour une commercialisation probable au quatrième trimestre de l’année courante.

 

INDISCRETIONS : tandis que le constructeur a repoussé le lancement de la déclinaison hybride rechargeable de son Tiguan, préférant concentrer sa communication sur les seuls modèles 100 % électriques, un représentant allemand de la marque nous a récemment confié que le label GTE sera bien apposé l’an prochain sur le SUV compact (pour aller plus loin, lire notre article Volkswagen : coup de frein sur l’hybride rechargeable ?).