Nouvelle Audi RS7 : V8 bi-turbo ou hybride rechargeable, au choix

Publié le 01 décembre 2017 à 13h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Confirmée par Audi, la nouvelle sportive RS7 sera disponible avec la chaîne de traction de la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid

Confirmée par Audi, la nouvelle sportive RS7 sera disponible avec la chaîne de traction de la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid

Après avoir dévoilé la nouvelle Audi A7 il y a quelques semaines, la marque aux anneaux montre déjà sa version haute performance. Il s’agit de la sportive Audi RS7 qui devrait être décliné en deux versions : thermique et hybride rechargeable.

Confirmée par Audi

Si Audi a présenté il y a quelques semaines sa toute nouvelle A7, la version sportive de celle-ci vient déjà d’être surprise par quelques photographes en train d’effectuer ce qui semble être des tests de production. Les images montrent un prototype de l’Audi RS7 avec des ailes plus larges et une caisse un peu plus rabaissée que le modèle classique. Une sportive qui a d’ores et déjà été confirmée par Audi, et qui devrait voir le jour à la fin de l’année 2018. Comme l'a annoncée le directeur du design d'Audi, Marc Lichte, cette déclinaison haute performance sera disponible en deux versions. La variante plus conventionnelle utilisera le déjà connu V8 essence biturbo de 4 litres réglé pour produire environ 650 ch, soit 100 ch de plus que sur une Porsche Panamera Turbo.

Audi RS7 Plug-in Hybrid

Puissance combinée de 700 ch

La deuxième version quant à elle intégrera une technologie hybride rechargeable tirée de la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid dont l’essai sera publié ce week-end. Un système hybride qui utilisera un moteur V8 de 4 litres combiné à un moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion qui devrait offrir à la sportive du constructeur d’Ingolstadt la bagatelle de 150 chevaux supplémentaires. On s'attend donc à ce que la puissance du moteur à combustion interne soit ramenée à 550 ch pour le RS7 à technologie e-tron, ce qui se traduira par une puissance combinée totale de 700 ch. La chaîne de traction sera jumelée à la dernière boîte de vitesses S-tronic à huit rapports et sera associée à une transmission intégrale qui acheminera toute la puissance vers les quatre roues. Ainsi dotée, l’Audi RS7 exécutera le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes pour une vitesse maximale estimée à 300 km/h.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.