Tesla : clap de fin pour la Model S 75 à propulsion

Publié le 27 septembre 2017 à 21h00 | La rédaction | 3 minutes

Tesla retire de son catalogue la Model S la plus abordable en la remplaçant par une variante à transmission intégrale plus chère de 5 000 euros

Tesla retire de son catalogue la Model S la plus abordable en la remplaçant par une variante à transmission intégrale plus chère de 5 000 euros

Tesla vient de retirer de sa gamme la version propulsion de la Tesla Model S 75. Considérée comme la plus abordable, cette déclinaison de la berline électrique n'est donc plus disponible au catalogue du constructeur américain depuis quelques jours, laissant le champ libre à la nouvelle Model 3.

 

Marquer la différence entre la Model 3 et la Model S

Quelques semaines seulement après le lancement de son premier modèle à large diffusion, la berline familiale Tesla Model 3, la firme de Palo Alto procède actuellement à la mise à jour de sa gamme de voitures électriques. Selon une information officielle de Tesla, la commercialisation de la Model S 75 d’entrée de gamme qui a vu le jour en 2014 a été stoppée en début de semaine au profit de la Model 3. Officiellement lancée depuis fin juillet, la petite dernière a apparemment besoin de plus d’espace pour augmenter son volume de production actuelle. Une cadence qui va augmenter de 5 000 exemplaires hebdomadaires d’ici à la fin de l’année et passer à 10 000 unités dès le début de 2018. A titre de rappel, la Model 3 est actuellement livrée aux États-Unis à un prix très compétitif de 35 000 dollars (hors taxes et aides) mais ne devrait être pleinement disponible sur le marché américain qu’au dernier trimestre.

Tesla Model S 

Facture alourdie de 5 000 euros

La Tesla Model S 75 à deux roues motrices est quant à elle considérée comme étant la variante la plus abordable de la grande berline « zéro émission ». Elle a été vendue en France sous la barre de 74 000 euros, mais après ce remaniement, les acheteurs qui souhaitent faire l’acquisition d’une Model S devront débourser 5 000 euros de plus en optant pour une S 75 D. Il s’agit d’une déclinaison à transmission intégrale qui devient ainsi la version d’entrée de gamme accessible à un prix de base d’un peu plus de 79 000 euros. Signalons juste que la différence d’autonomie entre les deux Model S 75 (propulsion ou dual motor) n’est que de l’ordre de 10 km. Animé par ses deux moteurs installés sur chaque essieu, la Model S 75D alimenté par batterie de 75 kWh revendique une puissance de 320 ch et une autonomie maximale de 485 km.

 

DRAG RACE : en marge de la septième édition du «World's Greatest Drag Race», nos confrères américains de Motor Trend ont aligné douze des voitures les plus performantes du marché dans une course sur départ arrêté. Et comme à l'accoutumée, il n’est pas étonnant de voir une Tesla Model S P100DLudicrous écraser ses adversaires (découvrez la vidéo).