BMW i Vision Dynamics : la version de série est en route !

Publié le 21 novembre 2017 à 21h00 | La rédaction | 2 minutes

BMW confirme la version de série du concept de berline coupé électrique i Vision Dynamics dévoilé au salon de Francfort 2017

BMW confirme la version de série du concept de berline coupé électrique i Vision Dynamics dévoilé au salon de Francfort 2017

Affirmant une nouvelle fois que les véhicules électriques sont une priorité pour l’entreprise, BMW vient de confirmer la mise en production prochaine d’une berline électrique dérivée du concept i Vision Dynamics. Un coupé 4 portes offrant 600 km d’autonomie qui devrait être assemblé au sein de l’usine BMW de Munich.

 

Dérivée du concept i Vision Dynamics

Après avoir annoncé l’arrivée prochaine à son catalogue de 25 nouveaux véhicules à motorisation alternative, dont 12 modèles 100 % électriques et 13 autres à technologie hybride rechargeable, BMW a présenté au dernier salon automobile de Francfort un prototype de voiture « zéro émission » au profil de coupé baptisé i Vision Dynamics. Un concept qui devrait bénéficier d’un modèle de série dans un avenir très proche. En effet, sans pour autant annoncer une date de sortie officielle, la marque à l’hélice vient de confirmer la mise en production de la berline électrique, concurrente directe de la Tesla Model S. Bien que le nom définitif n’ait pas encore été révélé, BMW affirme qu’il devrait dériver du concept i Vision Dynamics et que la voiture sera assemblée dans son usine de Munich.

BMW i Vision Dynamics 

Jusqu’à 600 km d’autonomie

Pour rappel, le concept BMW i Vision Dynamics présenté en septembre dernier au salon de Francfort arbore le profil d’une berline 4 portes au long capot avec une calandre dotée des traditionnels doubles haricots, plus imposants et soulignés de bleu. Des « haricots » qui semblent se rejoindre pour former une calandre en un bloc inédit accompagné aux extrémités par des feux, très effilés, toujours en deux parties, typiques de la marque, mais qui abandonnent le dessin circulaire des modèles actuels. Monté sur des jantes chromées de 24 pouces, l’i Vision Dynamics adopte un design soigné, dont des bas de caisses profilés ou des caméras faisant office de rétroviseurs extérieurs. Sous son capot se cache une motorisation électrique à la puissance inconnue, mais BMW annonce un 0 à 100 km/h en 4 secondes et une vitesse max limitée électroniquement à 200 km/h. L'autonomie serait quant à elle de 600 km sur une charge.

 

NOUVEAUTES : le constructeur allemand a annoncé début septembre son intention de lancer 25 nouveaux véhicules électriques et hybrides rechargeables d’ici 2025. Une ambition qui a pris forme dès le salon de Francfort avec la présentation d’un concept Mini « zéro émission », de la version dopée de la BMW i3 et d’un concept BMW préfigurant la berline i5 (lire notre article détaillé).

Galerie de photos