BMW i8 : attendu à Los Angeles, le Roadster offrirait 70 km d’autonomie

Publié le 13 octobre 2017 à 07h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Attendue le mois prochain au salon de Los Angeles, la déclinaison découvrable de la supercar hybride rechargeable serait dotée d’une batterie de plus grande capacité offrant une autonomie doublée

Attendue le mois prochain au salon de Los Angeles, la déclinaison découvrable de la supercar hybride rechargeable serait dotée d’une batterie de plus grande capacité offrant une autonomie doublée

Confirmée il y quelques semaines via une vidéo teaser, la présentation officielle d’une déclinaison Roadster de la BMW i8 semble imminente et devrait même intervenir en novembre au salon de Los Angeles. Et selon les dernières informations, la version découvrable de la supercar hybride rechargeable serait dotée à sa sortie d’une batterie de plus grande capacité offrant une autonomie doublée en mode « zéro émission ».

 

Suppression des sièges arrière

Présentée via une première vidéo officielle au début du mois de juillet, le BMW i8 Roadster s’est manifesté quelques semaines plus tard sur routes dans un autre teaser certifié par la marque allemande en pleine phase de développement. Malgré son épaisse tenue de camouflage, la supercar essence-électrique montrait encore un design assez proche de la version coupé tout en conservant a priori ses caractéristiques techniques. Toutefois nos confrères souvent bien informés du BMW Blog viennent de partager de nouveaux détails concernant l’i8 Roadster. Selon eux, le modèle conservera les portes à ouverture en élytre du coupé. Mais en ce qui concerne les sièges arrière, ils disparaîtront pour laisser place au mécanisme de toit dont la capote en toile devrait s’ouvrir et se fermer en 14 secondes.

 

Plus d’autonomie, plus de puissance

Selon la même source, le constructeur bavarois ne se contenterait pas d’apporter quelques mises à jour stylistiques sur son i8 Roadster qui devrait être présentée officiellement le mois prochain, au salon de Los Angeles. Le cabriolet allemand bénéficierait également d'améliorations techniques portant notamment sur la partie électrique de sa motorisation. La capacité de sa batterie Lithium-Ion devrait ainsi doubler, passant de 7,1 kWh à environ 14 kWh. Une énergie embarquée supplémentaire qui aura forcément un impact sur l’autonomie du véhicule en mode 100 % électrique, actuellement annoncé à 37 kilomètres. Côté motorisation, la puissance serait revue à la hausse pour avoisiner les 400 ch, ce qui représenterait un gain d'une quarantaine de chevaux. Des mises à jour importantes sur le système d'infodivertissement iDrive ainsi qu'une modernisation des systèmes d'assistance à la conduite seraient également attendues.

 

NOUVEAUTES : BMW a annoncé début septembre son intention de lancer 25 nouveaux véhicules électriques et hybrides rechargeables d’ici 2025. Une ambition qui a pris forme dès la semaine suivante au salon de Francfort avec la présentation d’un concept Mini « zéro émission », de la version dopée de la BMW i3 et d’un concept BMW préfigurant la berline i5 (lire notre article à ce sujet).

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.