Volkswagen : un trio électrique composé d’un Buggy, d’un Combi et d’une Coccinelle

Publié le 24 décembre 2018 à 11h00 | La rédaction | 2 minutes

INDISCRÉTIONS - Volkswagen serait en train de développer un buggy directement inspiré des Meyers Manx des années 1960. Entièrement électrique, le modèle reposerait sur la plateforme MEB de la marque allemande.

Au début des années 60, Bruce Meyers, alors spécialisé dans la fabrication de voiliers et autres supports de glisse sur mer, construisait son premier buggy dans son garage à Newport Beach, en Californie. Un modèle conçu sur la base de la Volkswagen Coccinelle de première génération, mais dont le projet ne retenait en fait que le moteur, la transmission et d’autres éléments mécaniques de la VW.

Meyers a ensuite produit des modèles sous forme de kits-car basés sur le châssis raccourci de la Beetle avant d’abandonner le projet en 1971. Toutefois, selon nos confrères britanniques du magazine Autocar, la firme Wolfsburg serait en train de développer un buggy électrique directement inspiré par le célèbre Meyers Manx qui sera cette fois basé sur les mêmes châssis et moteur que sa nouvelle gamme dédiée à l’électrique et baptisé I.D.

Un trio aux thèmes rétro

L’engin conserverait les caractéristiques qui ont fait le succès du buggy Meyers Manx, à savoir sa carrosserie totalement découverte surplombée d’un simple pare-brise, ses grosses roues et ses solides barres de protection.

Volkswagen I.D. BUZZ : une version Cargo, en attendant la série

Il sera produit sur la plateforme modulaire MEB destinée aux véhicules électriques de la marque allemande et intégrera ainsi la chaîne de traction qui propulsera la berline compacte I.D., officiellement présentée l'année prochaine. Et comme sur le modèle original, le moteur devrait également être à l’arrière, tout comme sa transmission.

Selon le média britannique, un prototype du buggy électrique serait en cours de fabrication dans le centre de R&D Volkswagen de Braunschweig, en Allemagne. Il ferait ainsi partie des trois modèles de la nouvelle gamme « zéro émission » aux thèmes rétro composés du célèbre Combi et de la Coccinelle.



Laisser un commentaire