Volkswagen : un T-Cross électrique rejoindrait prochainement la famille ID

Publié le 18 janvier 2019 à 21h00 | La rédaction | 2 minutes

INDISCRÉTIONS - Si l’on sait déjà que Volkswagen se prépare à lancer toute une gamme de voitures électriques, à commencer par la compacte I.D., le SUV I.D. Crozz et l'utilitaire I.D. Buzz, le média britannique Auto Express vient de révéler qu’un petit crossover de la taille du T-Cross pourrait bientôt intégrer la famille I.D.

Durement affecté par le scandale des moteurs diesel truqués, Volkswagen se prépare à lancer une large offensive sur le marché des véhicules électriques. Au programme : une gamme complète constituée de 27 modèles « zéro émission » sous les marques Audi, Seat, Skoda et Volkswagen d’ici 2022. Des modèles qui reposeront sur sa nouvelle plateforme MEB dévoilée au mois de septembre dernier

Chez la marque Volkswagen en particulier, on sait déjà qu’elle prévoit de lancer sur le marché sa gamme I.D. qui rassemblera progressivement la compacte du même nom dont la mise en production est attendue d’ici le mois de novembre, le crossover I.D. Crozz ainsi que la version électrique et modernisée du mythique Combi, l’I.D. Buzz. Un grand SUV, une grande berline et un buggy électriques pourraient être bientôt révélés selon certaines rumeurs.

De la taille du T-Cross

Aujourd’hui, nos confrères anglais d’Auto Express annoncent qu’un nouveau véhicule issu de cette même famille pourrait être dévoilé. Selon le média britannique, il s’agirait d’un petit SUV urbain de la taille du T-Cross, soit à peine plus de 4 mètres de long. Un modèle qui disposerait d’un moteur électrique installé sur l’essieu arrière, alimenté par une batterie de 48 kWh autorisant une autonomie d’environ 330 km.

Volkswagen I.D. : un prix d’accès de 25 000 euros et jusqu’à 550 km d’autonomie

Côté tarif, aucune information n’a pour l’heure été annoncée par le constructeur allemand. Toutefois, la même source annonce un prix de départ qui devrait se situer aux alentours de 20 000 euros. Pour ce qui est du lancement, ce nouveau crossover arriverait chez les concessionnaires dans le courant de l’année 2020.

Galerie de photos



Laisser un commentaire