Électrique : Volkswagen prêt à produire 50 millions de véhicules

Publié le 14 novembre 2018 à 17h00 | La rédaction | 2 minutes

L’offensive électrique est bien lancée chez Volkswagen. Après avoir présenté sa plateforme modulaire MEB en septembre à Dresde, le groupe allemand se dit aujourd’hui prêt à produire quelque 50 millions de véhicules électriques.

Les dés sont jetés chez Volkswagen. La course à l’électrification est bien lancée, si bien que presque toutes les marques du groupe développent leurs modèles « zéro émission », ou du moins électrifiés. À titre d’exemple, Audi a lancé la production de son premier véhicule électrique, un SUV baptisé e-tron. Animé par deux moteurs électriques de 360 ch alimentés par une grande batterie de 95 kWh, le modèle offre plus de 400 km d’autonomie en conditions réelles d’utilisation.

De son côté, Porsche finalise les préparatifs pour le lancement de sa première voiture 100 % électrique Taycan. Une berline de 600 ch capable d’exécuter l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,5 secondes pour une autonomie équivalente à celle délivrée par le SUV aux anneaux.

Sécurisation des approvisionnements

Quant à Volkswagen, la marque projette de commercialiser la version de série de son concept I.D vers la fin de l’année 2019. Un modèle dévoilé il y a plus de deux ans au Mondial de Paris qui préfigurera toute une gamme de voitures réunies au sein de la nouvelle famille I.D., dont un SUV baptisé I.D CROZZ, un monospace du nom de I.D BUZZ ainsi qu’une grande berline, l’I.D. VIZZION.

Le constructeur prévoit de mettre sur le marché une vingtaine de véhicules 100 % électriques d’ici 2022. Des autos qui reposeront sur la plateforme modulaire MEB dédiée à l’électrique et développée par le groupe Volkswagen.

Volkswagen : en 2020, un véhicule produit sur 60 sera électrique

Aujourd’hui, le groupe allemand annonce avoir sécuriser son approvisionnement en matières premières pour assembler 50 millions d’électriques. La plateforme d’assemblage a été « programmée » pour 50 millions de voitures, a ainsi révélé Herbert Diess, le président du directoire de Volkswagen au magazine spécialisé Automobilwoche. « Nous avons acheté des batteries pour 50 millions de véhicules », a-t-il ajouté.

Un chiffre impressionnant comparé aux 10,7 millions de véhicules écoulé par le groupe en 2017 mais qui n’a pour l’heure pas encore été associé à un calendrier précis de la montée en puissance de production.



Laisser un commentaire