Vidéo : le Tesla Model X au secours d’un poids-lourd Volvo pris dans la neige

Publié le 16 janvier 2018 à 15h00 | La rédaction | 2 minutes

Malgré une capacité de remorquage limitée théoriquement à 2,2 tonnes, le Tesla Model X est parvenu à secourir le poids-lourd en détresse

Malgré une capacité de remorquage limitée théoriquement à 2,2 tonnes, le Tesla Model X est parvenu à secourir le poids-lourd en détresse

Si récemment un propriétaire a voulu tester la force de traction de son Tesla Model X dans un concours de tir à la corde, aujourd’hui toute la puissance du SUV américain est mise à l’épreuve pour remorquer un poids-lourd Volvo sur une pente enneigée.

Suite à la vague de froid qui sévit actuellement aux États-Unis, provoqué notamment par le cyclone Grayson, quasiment toutes les routes de la côte est du territoire nord-américain se trouvent sous une épaisse couche de neige. Une situation qui met en difficulté les routiers qui n’ont d’autre choix que de prendre la route malgré les risques liés à l’état de la chaussée. Plusieurs images et vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent d’ailleurs de nombreux véhicules qui se retrouvent malgré eux piégés par les éléments. Mais une vidéo en particulier a attiré l’attention des amateurs de véhicules électriques. Celle publiée par un propriétaire de Tesla Model X qui se trouve être également un des employés de l’entreprise fondée par Elon Musk.

Transmission intégrale et pneus adaptés

Dans la vidéo, un semi-remorque de la marque Volvo éprouve des difficultés à gravir une côte enneigée. Mais heureusement, le Model X est là. Les images montrent clairement le SUV californien aider le mastodonte suédois à gravir la pente même si sur le papier, la capacité de remorquage pour le modèle électrique n'est que d'environ 2,2 tonnes alors que le semi peut en tirer dix fois plus. Mais grâce à son système de traction intégrale, on peut supposer que le Model X peut facilement tracter davantage de poids sur de courtes distances, surtout s'il est équipé de pneus adaptés aux conditions météorologiques. D’après les commentaires laissés par son propriétaire sur Facebook, son véhicule a réussi à tirer le poids-lourd tout le long de la côte.Une aventure qui n'est malheureusement relayée dans sa totalité dans la vidéo.

 

HUMMER : après avoir facilement remporté un concours de tir à la corde face à une Toyota Land Cruiser, le propriétaire de Tesla Model X et youtubeur Bjorn Nyland est de retour dans une nouvelle vidéo. Cette fois, il met son SUV électrique en concurrence avec un Hummer 2. Découvrez le challenge complet …