Vidéo : le Tesla Model X et le Hummer H2 jouent au tir à la corde

Publié le 11 janvier 2018 à 13h00 | La rédaction | 2 minutes

Une fois n’est pas coutume, le Model X n’est pas à la fête face au lourd Hummer H2

Une fois n’est pas coutume, le Model X n’est pas à la fête face au lourd Hummer H2

Après avoir facilement remporté un concours de tir à la corde face à une Toyota Land Cruiser, le propriétaire de Tesla Model X et youtubeur Bjorn Nyland est de retour dans une nouvelle vidéo. Cette fois, il met son SUV électrique en concurrence avec un Hummer 2.
 

Premier essai face au Land Cruiser

Appartenant aux premiers propriétaires de Tesla Model X qu’il a d’ailleurs surnommé Optimus Prime en référence à la saga Transformers, le youtubeur norvégien Bjorn Nyland publie régulièrement des vidéos souvent remplies de quantités d’informations quant à l'expérience de conduite de son SUV américain. Des vidéos qui sont devenues un peu plus spectaculaires ces derniers mois, où il n’hésite pas à explorer les limites du véhicule électrique dans des défis contre d’autres grands SUV. L’une des dernières vidéos qu’il a publiées montrait ainsi le Model X attaché via un câble à un Toyota Land Cruiser. Objectif déterminer lequel tire le plus fort. La scène s’est produite sur un terrain enneigé où le 4x4 japonais malgré ses pneus hiver n’a pas résisté au californien.

 

Un adversaire de taille

Dans une vidéo plus récente montrant Optimus Prime face à un Hummer H2, le Model X a peut-être trouvé un adversaire à sa mesure. Cette fois-ci, les deux véhicules portent des pneus neiges cloutés, mais curieusement, l'épreuve de force se déroule sur un revêtement tarmac mouillé. Sur les trois essais, le Hummer tire sans effort le modèle X deux fois de suite, bien qu'il ait considérablement moins de puissance que ce dernier. Cependant, un test de cette nature a plus à voir avec la traction que la seule puissance du véhicule. Le H2 plus lourd semble avoir une meilleure adhérence sur le terrain d'essai, ce qui lui permet de remporter les deux premières manches face au Tesla. Mais au troisième essai, le gros 4x4 de General Motors perd la main …

Galerie de photos