Nissan LEAF : 15 % des nouvelles immatriculations en Norvège

Publié le 05 avril 2018 à 11h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

En mars, la nouvelle Nissan LEAF a représenté 15,1 % des ventes de véhicules neufs particuliers en Norvège, toutes motorisations confondues

En mars, la nouvelle Nissan LEAF a représenté 15,1 % des ventes de véhicules neufs particuliers en Norvège, toutes motorisations confondues

Le mois dernier, la nouvelle compacte électrique de Nissan a représenté 15,1 % des ventes de véhicules neufs particuliers en Norvège. Un record pour la LEAF qui totalise 2 172 immatriculations, une performance qui la place en tête des ventes de véhicules toutes énergies confondues.


En mars, les véhicules 100 % électriques ont représenté 37 % des nouvelles immatriculations en Norvège, pays leader dans ce domaine en Europe. Les hybrides rechargeables ont quant à eux représenté 27 % des ventes de véhicules neufs, l’ensemble des modèles à motorisations « alternative » excédant désormais les 64 % de parts de marché. Un record auquel la Nissan LEAF dont la seconde génération est disponible en concession depuis ce début d’année a largement contribué.

 

20 000 immatriculations en 2018 ?

Avec 2 172 mises à la route le mois dernier, la compacte « zéro émission » représente 15,1 % des ventes de véhicules neufs, toutes motorisations confondues. Une belle performance qui, si le site de Sunderland (Royaume-Uni) poursuit son rythme de production, pourrait offrir à la LEAF la place de numéro 1 des ventes de modèles alternatifs en 2018 avec plus de 20 000 exemplaires immatriculés. Au classement des meilleures ventes, Tesla talonne la nippone avec 727 Model X et 676 Model S écoulés en mars.

 

1 million de véhicules électrifiés par an

Dotée d’une batterie Lithium-Ion développant une capacité de 40 kWh, la nouvelle LEAF offre une autonomie moyenne de 240 km en conditions réelles d’utilisation. En attendant l’arrivée d’une batterie de 60 kWh annoncée pour la fin d’année, Nissan a récemment annoncé qu’à compter de 2022, il ambitionne de vendre pas moins d’un million de véhicules électrifiés par an. Une ambition qui, dans le cadre de la stratégie « M.O.V.E. to 2022 », s’accompagnera d’un élargissement de la gamme et inclura la marque premium Infiniti.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.