Toyota : déjà 2 millions de véhicules hybrides en Europe !

Publié le 19 septembre 2018 à 09h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Depuis 2000, le groupe Toyota Lexus a vendu 2 millions de modèles hybrides essence-électrique en Europe

Depuis 2000, le groupe Toyota Lexus a vendu 2 millions de modèles hybrides essence-électrique en Europe

LE CHIFFRE DU JOUR - Leader mondial de la motorisation essence-électrique, Toyota vient de livrer le deux millionième véhicule hybride en Europe. Introduite en 2000 sur le continent, la technologie rencontre un vif succès en France où sa part dans les ventes du groupe frôle les 70 %.


Prime à l’hybride, renouvellement et élargissement de la gamme, arrêt du diesel sur les véhicules particuliers (VP) : en une année, le groupe Toyota Lexus a multiplié annonces et opérations de séduction pour élargir et rajeunir sa clientèle mais aussi pour répondre aux futures restrictions de circulation en cours de préparation dans la plupart des grandes métropoles.

Fin du diesel en Europe : Toyota renforce son offre hybride 

Élargissement et renouvellement de la gamme

Tandis que le numéro 1 mondial de la technologie essence-électrique s’apprête à dévoiler au Mondial de Paris (du 4 au 14 octobre) les versions européennes de sa berline Camry et de son nouveau RAV4 mais également la douzième génération de sa Corolla - qui succède à l’Auris et sera exclusivement animée par deux chaînes de traction électrifiées -, l’une de ses clientes s’est vu remettre le deux millionième véhicule hybride commercialisé par le groupe en Europe. Une cliente de la concession Radosc de Varsovie (Pologne), nouvelle et heureuse propriétaire d’un Toyota CH-R Hybride.


70 % des ventes Toyota-Lexus en France

Le durcissement de la fiscalité autombile associé à une prise de conscience de l’impact environnemental du secteur des transports a véritablement dopé ces dernières années les immatriculations de ce type de modèles sur le Vieux Continent. Depuis le début de l’année, la part de l’hybride dans les ventes de la filiale française frôle les 70 % contre 47 % dans le reste de la zone.

Immatriculations : malgré l’absence de bonus, l’hybride progresse

Introduite en 2000 - soit 3 ans après le lancement au Japon de la première génération de Prius -, la double motorisation du groupe aura connu une année faste en 2017, avec la vente de 400 000 véhicules sur le continent. Un engouement qui trouve également sa source dans l’offre - 8 modèles chez Toyota et 9 chez Lexus - couvrant la grande majorité des segments, de la citadine Yaris au coupé LC 500h.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.