États-Unis : Tesla revoit le prix de sa Model 3 à la baisse

Publié le 03 juillet 2018 à 21h00 | La rédaction | 2 minutes

Outre-Atlantique, les tarifs de la Model 3 ont baissé tandis que les délais de livraison ont été réduits

Outre-Atlantique, les tarifs de la Model 3 ont baissé tandis que les délais de livraison ont été réduits

Après avoir installé une troisième ligne d’assemblage sous une tente géante longue de 275 m, Tesla vient de mettre à jour le configurateur du modèle. Au programme : de nouvelles options, des prix ajustés et des échéances de livraison modifiées.


Tesla ambitionne depuis des mois de produire 5 000 unités de sa Model 3 chaque semaine. Une ambition qui a malheureusement été revue à la baisse à plusieurs reprises en raison de goulets d’étranglement sur les chaînes d’assemblage. Toutefois, la situation a positivement évolué chez l'industriel américain suite à une décision quelque peu insolite.

Une troisième ligne d’assemblage a en effet d’être montée sous une énorme tente sur le parking de l’usine de la marque. Une installation de 275 m de long destinée à la production des versions Dual Motor de la berline électrique. Une mesure qui a vraisemblablement permis à Tesla d’effectuer quelques mises à jour de son configurateur du Model 3, révélant de nouvelles options et des changements de prix ainsi que des délais de livraison réduits.

Un nouveau configurateur

Sur le nouveau configurateur, l’option Dual Motor est en effet passé de 5 000 à 4 000 dollars. La Model 3 AWD (à transmission intégrale) passe ainsi à 53 000 dollars avec la batterie Long Range, qui reste la seule option de batterie disponible. La version Performance de la berline est également devenue moins chère, de sorte que le modèle est actuellement accessible à partir de 64 000 dollars. Une variante qui commençait auparavant à 78 000 dollars, mais la baisse de prix coïncide avec le passage en option de certaines fonctionnalités.

Aujourd’hui, grâce au pack « Performance Upgrade », facturé 5 000 dollars, les clients peuvent bénéficier d’une augmentation de la vitesse maximale de 233 à 250 km/h, d’un becquet en fibre de carbone, des jantes performance de 20 pouces et d'autres pièces comme des pédales en alliage d’aluminium ou d’étriers de freins rouges. Côté délais de livraison, la marque les réduits. Outre-Atlantique, les clients ne devront plus que patienter entre 2 et 4 mois pour prendre le volant de leur véhicule.