Tesla Model 3 Performance : 15 % plus rapide qu’une BMW M3 selon Musk

Publié le 07 juin 2018 à 09h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Selon le patron de Tesla, la Model 3 dotée du pack Performance sera plus rapide qu’une BMW M3 tout en offrant autant d’équipements pour moins cher

Selon le patron de Tesla, la Model 3 dotée du pack Performance sera plus rapide qu’une BMW M3 tout en offrant autant d’équipements pour moins cher

Dévoilant les caractéristiques techniques des versions à double motorisation de sa Tesla Model 3 (AWD et Performance) dans une série de Tweet, Elon Musk n’hésite pas à comparer sa familiale avec la BMW M3. Selon lui, la Model 3 surpasserait le modèle allemand dans le rapport coûts/performances.

 

Sur Twitter, le canal de communication préféré d’Elon Musk, le PDG et fondateur de l’entreprise américaine spécialiste des véhicules électriques a dévoilé les caractéristiques de la Tesla Model 3 équipée de deux moteurs électriques lui faisant bénéficier d’une traction intégrale. Un modèle désormais disponible à la commande sur le pays de l’oncle Sam sous deux versions : AWD et Performance.

La déclinaison dual motor ou AWD serait capable d’exécuter l’exercice du 0 à 100 km/h e 4,7 secondes pour une vitesse de pointe estimée à 225 km/h et dont l'autonomie atteint 500 km sur une seule charge. Une option facturée 5 000 euros et qui, lorsque la finition d’accès sera mise en production, devrait placer le véhicule sous la barre des 40 000 dollars.

Dans un ordre de prix similaire mais …

Mais dans sa version haut de gamme, la Tesla Model 3 sera accessible à partir de 78 000 dollars, soit le même prix qu’une BMW M3. « En tenant compte du prix de toutes les options, [...] à l'exception de l'Autopilot, le coût total sera de 78 000 dollars. Un ordre de prix similaire à la BMW M3, mais 15 % plus rapide et avec une meilleure maniabilité », a précisé l’homme d’affaires d’origine sud-africaine. Selon le PDG, la Model 3 Performance aura une vitesse de pointe de 250 km/h et exécutera le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, soit 4 dixièmes de mieux que la BMW M3. Reste maintenant à produire en volume l’un des modèles familiaux les plus attendus.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.