Skoda Vision iV : le concept qui préfigure un SUV électrique

Publié le 20 février 2019 à 09h00 | La rédaction | 2 minutes

CONCEPT - Engagé dans une vaste offensive initiée par sa maison-mère Volkswagen, Skoda prévoit de mettre sur le marché une dizaine de modèles électriques et hybrides d’ici la fin 2022. Si l’on connait déjà la citadine e-Citigo, la marque tchèque présentera au salon de Genève le concept Vision iV, un SUV lui aussi animé par une chaîne de traction « zéro émission ».

Lors de la 89e édition du salon de Genève qui se tiendra du 7 au 17 mars prochain, Skoda exposera un nouveau concept de SUV 100 % électrique. Une étude baptisée Vision iV qui devrait préfigurer un SUV coupé « zéro émission », dont la version de série est attendue en 2020. Il accompagnera donc des modèles comme les Kamiq et Scala sur le stand du constructeur tchèque.

Mais avant cela, le véhicule se laisse entrevoir à travers des images dévoilées par la marque de Mlada Boleslav. D’après les croquis, le concept Vision iV sera monté sur des jantes de 22 pouces, disposera d’une silhouette épurée, avec une ligne de toit prononcée lui conférant un look plus sportif. En termes d’équipements, le Vision iV embarquera les dernières technologies, à l’image des caméras installées en lieu et à place des rétroviseurs extérieurs.

Ambitieux plan produits électrifiés

Le SUV électrique fera partie des 10 modèles à très faibles émissions que la marque prévoit de lancer d’ici 2022. Une grande offensive dans le domaine lancé par le groupe Volkswagen à la suite du scandale du Dieselgate qui devrait débuter dès cette année avec la commercialisation de la Superb hybride rechargeable et la Citigo électrique.

Skoda : une voiture sur quatre sera électrique d’ici 2025

Cousin du Volkswagen I.D. Crozz, la voiture sera sans surprise basée sur la plateforme modulaire MEB, dédiée aux véhicules électriques du groupe allemand. Base technologique qui lui permettra d’accueillir une double motorisation électrique. Pour le reste, il faudra patienter jusqu’à l’ouverture du salon helvète.

Skoda concept SUV électrique

Articles complémentaires :

Skoda Vision E : un concept électrique de plus à Shanghai ?

Voiture électrique : Skoda rejoint enfin le club

Vision E : première européenne pour le crossover électrique de Skoda

Skoda : l’hybride rechargeable en 2019, l’électrique en 2020

Citadine électrique : Skoda lancera sa Citigo-E avant 2020

Skoda Vision RS : l’hybride qui vient concurrencer la Golf GTE