Citadine électrique : Skoda lancera sa Citigo-E avant 2020

Publié le 15 mars 2018 à 09h00 | La rédaction | 2 minutes

Premier modèle 100 % électrique de Skoda, la Citigo-E sera lancée avant la fin 2019 et offrira une autonomie de 300 km

Premier modèle 100 % électrique de Skoda, la Citigo-E sera lancée avant la fin 2019 et offrira une autonomie de 300 km

Skoda se fixe pour objectif de proposer dix modèles à motorisations alternatives, dont six entièrement électriques, à l’horizon 2025. Un plan d’électrification qui démarrera dès 2019 par une version « zéro émission » de sa citadine Citigo dotée d’une autonomie annoncée à 300 km.

 

Suivant le rythme imposé par le groupe Volkswagen, sa maison-mère, Skoda se lance également dans une vaste offensive sur le marché des véhicules à batteries. À en croire Bernhard Maier, son PDG, l’entreprise de Mlada Boleslav compte y investir deux milliards d’euros durant les cinq prochaines années. Une somme qui servira notamment à développer 10 modèles électrifiés dont la commercialisation est prévue avant 2025, dont six seront des voitures 100 % électriques et quatre seront des hybrides rechargeables. Selon lui, les premiers modèles qui en résulteront seront commercialisés dès 2019.

Skoda lancera sa première voiture électrique en 2019

Hybride d’abord, électrique ensuite

Le premier sera la Skoda Superb qui bénéficiera d’un système hybride rechargeable combinant un moteur essence 1,4 l turbocompressé développant 155 ch à un bloc électrique de 85 kW (115 ch) intégrés dans la boîte automatique DSG à double embrayage pour une puissance cumulée de 218 ch.

Quant au second, il s’agira selon Alain Favey, responsable mondial des ventes et du marketing chez Skoda, interrogé par nos confrères britanniques d’AutoExpress à l’occasion du salon de Genève, d’une déclinaison tout électrique de la petite Citigo. « La voiture arrive, et elle s'appellera Citigo E. Aurait-elle un trait d'union ? C'est une bonne question. Vous pouvez l'appeler Citigo-e si vous aimez pour l'instant. Et elle viendra avant la fin de 2019 », a-t-il précisé. Une citadine « zéro émission » qui disposera d’une autonomie de 300 km, soit le double de ce que propose actuellement la cousine Volkswagen e-up!