Seat : proche de la série, sa première électrique sera dévoilée à Genève

Publié le 28 février 2019 à 13h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

MODÈLE À VENIR - Au salon de Genève qui ouvrira ses portes la semaine prochaine, la filiale espagnole du groupe Volkswagen révélera son premier véhicule électrique, proche de la version de série attendue l’an prochain.


Longtemps imperméable à toute forme d’électrification montée en série sur ses modèles, le constructeur Seat annonce officiellement qu’une première voiture électrique sera présentée au prochain salon de Genève (du 7 au 17 mars).

 

Cousin du Volkswagen I.D. Crozz

Après le concept Minimo - clone du Renault Twizy à batteries amovibles - dévoilé plus tôt dans la semaine à Barcelone et l’annonce par la nouvelle marque Cupra d’un SUV Coupé à motorisation hybride rechargeable, la firme de Martorell révélera la semaine prochaine sur les rives du Lac Léman un premier modèle basé sur la plateforme modulaire MEB, partagée avec Volkswagen, Audi et Skoda.

Sur le premier teaser communiqué par l’entreprise ibérique, le concept qui est proche à « 97 % » de la version de série est photographié des trois quarts arrière et s’apparente à un SUV Coupé au design proche des Volkswagen I.D. Crozz et Skoda Vision E.

Cupra E-Racer : la sportive électrique embarque 9000 batteries de téléphones (+ vidéo) 

Citadine Seat e-Mii attendue fin 2019

Près de neuf ans après la présentation en 2010 du concept IBE au Mondial de l’Automobile de Paris, Seat s’apprête donc à faire son entrée sur le marché de la mobilité électrique.

Dès cette année, une déclinaison « zéro émission » de la petite citadine Mii partagera sa chaîne de traction avec la Skoda E-Citigo et la nouvelle Volkswagen e-up! Suivront en 2020 la version de série du concept présenté à Genève ainsi que la variante hybride rechargeable de la nouvelle Leon, cousine de la Volkswagen Golf GTE.

En attendant, le premier modèle du groupe à étrenner la plateforme MEB sera la compacte Volkswagen I.D. 3 qui, à terme, sera disponible avec trois tailles de batteries (48,62 et 84 kWh) offrant jusqu’à 550 km d’autonomie sur une seule charge.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire