Seat El-Born : la cousine de la Volkswagen ID.3 approche de la série

Publié le 20 janvier 2020 à 21h06 | La rédaction | 2 minutes

Dévoilée sous la forme de concept-car au salon de Genève en mars 2019, la Seat el-Born entre dans sa dernière phase de développement

MODÈLE À VENIR - Dévoilée sous la forme de concept-car au salon de Genève en mars 2019, la Seat el-Born entre dans sa dernière phase de développement. La cousine de la Volkswagen ID.3, devrait d’ailleurs être commercialisée d’ici la fin de l’année. En attendant, la compacte électrique a été surprise lors de tests hivernaux.

Parmi l’une des douze marques du groupe Volkswagen, Seat s’est elle aussi engagée dans la course aux véhicules électrifiés. Outre sa petite citadine Mii Electric et son SUV familial Tarraco hybride rechargeable, deux modèles déjà disponibles en concession, le constructeur ibérique travaille sur un troisième modèle branché.

Une berline compacte 100 % électrique baptisée El-Born, qui vient d’ailleurs de se faire prendre en photo par des photographes-espions près du cercle polaire lors de tests hivernaux. Encore largement camouflé, les images permettent tout de même de deviner les lignes du véhicule, avec une ressemblance marquée avec sa cousine allemande, la Volkswagen ID.3.

Une cousine ibérique de la Volkswagen ID.3

Présentée sous la forme d’un concept en mars 2019 au salon automobile de Genève, la Seat El-Born est basée sur la plateforme MEB du groupe allemand, sur laquelle repose également la ID.3. Rien d’étonnant donc à ce qu’elle reprenne quelques éléments de design à la première-née de la famille ID de Volkswagen, mis à part quelques détails comme ses feux et son intérieur bien spécifiques.

Sur le plan technique, l’El-Born devrait reprendre quasiment les mêmes caractéristiques de la compacte allemande. Elle sera en effet équipée d’une motorisation 100 % électrique d’une puissance totale de 204 ch / 150 kW, alimenté par batterie de 58 ou 62 kWh, comme l’a annoncé le concept du salon helvète.

Seat el-Born : 5 choses à savoir sur la future compacte électrique

Un pack assez puissant pour lui permettre de proposer une autonomie approchant les 420 km selon le cycle WLTP, proche des conditions réelles d’utilisation. Le tout pour un prix qui devrait avoisiner les 30 000 euros pour la version d’entrée de gamme.

Galerie de photos



Laisser un commentaire