Renault ZOE : numéro 1 des ventes au Mondial de Paris

Publié le 16 octobre 2018 à 07h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Devant Clio, Captur ou Duster, la citadine électrique est le modèle Renault qui a enregistré le plus de commandes lors de l’édition 2018 du Mondial de Paris

Pour la seconde édition consécutive, la citadine électrique aux 300 km d’autonomie a été le modèle le plus vendu du stand Renault lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2018. Et chez Hyundai Motor, près d’une vente sur trois portait sur un modèle électrifié.

La 88e édition du salon parisien qui a fermé ses portes dimanche soir Porte de Versailles a fait le plein de visiteurs, plus d’un million en seulement 10 jours. Chez les constructeurs, l’heure est au bilan et les premiers à communiquer leurs ventes sont Citroën, Hyundai et Renault.

Si le premier n’avait aucun modèle électrifié à présenter cette année - hormis son concept C5 Aircross à motorisation hybride rechargeable -, les stands Renault et Hyundai ont fait la part belle à l’électrique, à l’hybride et, dans une moindre mesure, à l’hydrogène.

Renault ZOE : 5 choses à savoir sur la seconde génération 

ZOE, modèle le plus essayé

Le Losange revendique cette année la meilleure performance commerciale du salon, avec une vente réalisée toutes les 5 minutes. Pour la seconde fois, ZOE arrive en tête des ventes, devant Clio, Captur, Sandero et Duster. En 2016 déjà, la citadine électrique assemblée à Flins (Yvelines) s’était hissée en tête du classement des ventes, avec une commande enregistrée toutes les 6 minutes.

Autre information intéressante : ZOE a également été le véhicule électrique ou hybride le plus essayé sur l’espace installé place de la Concorde par les organisateurs du Mondial. 

 

500 commandes pour le Kona Electric

Chez Hyundai, le Kona Electric a remporté tous les suffrages, avec 500 commandes enregistrées, soit davantage que le contingent accordé par le groupe à la filiale française cette année.

Le crossover électrique qui a déjà reçu l’équivalent de 10 000 commandes en Europe a reçu le renfort de la compacte IONIQ - seul modèle du marché à être décliné en versions hybride, hybride rechargeable et 100 % électrique avant l’arrivée du Kia e-Niro en fin d’année - mais aussi celui du Tucson, premier modèle du constructeur à bénéficier de la technologie Mild Hybrid diesel-électrique.

Enfin, la firme de Séoul a enregistré sa première commande auprès d’un client particulier pour son SUV à hydrogène NEXO. Un modèle qui est appelé à équiper une grande partie de la flotte du service de taxis parisiens HYPE. Au total, les véhicules électrifiés ont représenté un tiers des ventes du constructeur au Mondial.

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire