Porsche confirme l’arrivée de plusieurs variantes électriques de sa Mission E

Publié le 02 janvier 2018 à 15h00 | La rédaction | 2 minutes

Baptisée Platform Premium Electric (PPE), la base technique commune à Audi et Porsche accueillera notamment plusieurs crossovers « zéro émissions »

Baptisée Platform Premium Electric (PPE), la base technique commune à Audi et Porsche accueillera notamment plusieurs crossovers « zéro émissions »

Après avoir dévoilé une poignée de détails supplémentaires sur sa Mission E dont la commercialisation est attendue pour 2020, Porsche vient de confirmer que sa première voiture électrique aura plusieurs versions. D'autres modèles alimentés uniquement à l'électricité la suivront également plus tard.

 

Un objectif fixé par sa maison-mère

Premier modèle électrique de Porsche, la berline sportive Mission E constitue la première étape vers l’électrification de l’ensemble de la gamme du constructeur allemand dans le cadre de l’objectif que s’est fixé le groupe Volkswagen, sa maison-mère. Un objectif qui vise notamment à proposer une version électrifiée de chaque modèle existant du groupe à l’horizon 2030. Présentée en avant-première lors du salon automobile de Francfort en 2015, la Porsche Mission E dont la version définitive sera dévoilée courant 2019 atteindra les concessions un an plus tard. À en croire Albrecht Reimold, le responsable de la production et de la logistique du constructeur, cette berline « zéro émission » bénéficiera de plusieurs variantes électriques. « Nous réfléchissons déjà à des variantes de la Mission E », a-t-il indiqué. Afin d’assembler son modèle, Porsche construit de nouvelles installations dans son centre de production de Zuffenhausen, « une usine dans l'usine » selon la direction. Des travaux nécessitant un investissement de près d’un milliard d’euros.

Porsche Mission E

Un SUV électrique de la taille du Porsche Macan ?

La firme allemande a également confirmé que le modèle de série offrirait bien les performances avancées par le concept de 2015 dans sa configuration standard, à savoir moins de 3,5 s pour passer de 0 à 100 km/h et 500 km d'autonomie. En outre, 80 % de sa batterie pourra être rechargée en seulement 15 mn grâce au système de charge rapide Porsche Turbo Charging dont la tension grimpe à 800 V pour une puissance d’entrée de 320 kW. Par ailleurs, M. Reimold a aussi officialisé l'intention de Porsche de proposer d'autres voitures 100 % électriques après la Mission E. La seconde Porsche « zéro émission » pourrait d’ailleurs être un SUV du gabarit d'un Macan, selon les dernières rumeurs. « Nous prévoyons également des véhicules purement électriques additionnels et étudions les segments appropriés. Nous travaillons avec Audi sur une architecture commune pour véhicule électrique pour l'avenir à long terme », a affirmé le responsable. Une plateforme baptisée PPE dont nous vous avions fait l’écho il y a quelques semaines.

Galerie de photos