Nissan LEAF 62 kWh : déjà 3 000 précommandes en Europe

Publié le 11 février 2019 à 15h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

SÉRIE LIMITÉE - Présentée en début d’année, la compacte électrique Nissan LEAF à autonomie étendue baptisée « e+ » a fait l’objet de plus de 3 000 précommandes à travers l’Europe. Un bon début de carrière pour cette variante qui permet de parcourir 385 km sur une seule charge.


Révélée début janvier au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, la version « e+ » de la berline compacte « zéro émission » LEAF est disponible à la commande uniquement en édition limitée 3.ZERO.

Dotée d’une batterie Lithium-Ion d’une capacité totale de 62 kWh - 40 kWh sur la LEAF standard -, elle offre une autonomie de 385 km selon le cycle mixte WLTP (proche des conditions réelles d’utilisation), un bloc moteur plus puissant développant 160 kW / 220 ch (340 Nm) et un dispositif de charge à haute puissance (pic à 100 kW sur une borne CHAdeMO).

 

Premières livraisons à l’été

Une série limitée à 5 000 exemplaires pour le continent européen et qui, en moins de deux mois, a déjà séduit plus de 3 000 clients malgré son prix de vente fixé en France à 45 500 euros, hors bonus « écologique » de 6 000 euros et prime à la conversion (sous conditions).

Basée sur la finition haute Tekna, l’édition 3. ZERO e+ inclut le dispositif de conduite semi-autonome PROPilot, la sellerie cuir, le système audio BOSE ou encore les feux avant LED.

Nissan LEAF : découvrez la berline électrique en 10 chiffres

Fin janvier, Thomas Chrétien, le directeur Véhicules électriques et Écosystème de Nissan West, nous confiait que le modèle avait déjà fait l’objet de 250 précommandes en France. Si les premières livraisons sont attendues dans le courant de l’été, le carnet de commandes de l’ensemble de la gamme devrait être ouvert au printemps.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire