Nissan e-NV200 : la batterie 40 kWh s’offre une édition limitée 2.ZERO

Publié le 08 janvier 2018 à 09h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Les premiers clients de l’édition limitée 2.ZERO seront livrés au cours du printemps prochain.

Les premiers clients de l’édition limitée 2.ZERO seront livrés au cours du printemps prochain.

Doté d’une nouvelle batterie de 40 kWh offrant une autonomie théorique de 260 km, l’utilitaire/ludospace électrique ouvre son carnet de commandes à une poignée de pays européens. A son lancement, le Nissan e-NV200 s’offre une édition limitée baptisée 2.ZERO. La France devrait également être concernée par cette série dans les toutes prochaines semaines.

 

Nouvelle batterie de 40 kWh

Second véhicule utilitaire léger (VUL) à motorisation électrique de l’Alliance, le Nissan e-NV200 a été lancé sur le Vieux Continent à l’été 2014. Partageant sa chaîne de traction avec la berline compacte LEAF, l’utilitaire également disponible en version transport de passagers (Evalia 5 et 7 places) n’a pas bénéficié de la mise à jour de cette dernière en janvier 2016 (30 kWh). Depuis sa commercialisation, le cousin du Renault Kangoo Z.E. a donc dû se contenter d’une pile Lithium-Ion de 24 kWh. Très attendue, la nouvelle variante 40 kWh annoncée début octobre s’offre une nouvelle autonomie théorique de 260 km (cycle NEDC), en progression de 60 % par rapport à la première génération. Un surplus d’énergie embarquée qui lui permettra de rivaliser avec la référence Kangoo et ses 33 kWh.

Nissan e-NV200 

Edition limitée 2.ZERO

Produit à Barcelone, le VUL « zéro émission » remanié par Nissan sera livré aux premiers clients au printemps prochain. Des acheteurs qui bénéficieront d’une édition limitée baptisée 2. ZERO incluant notamment la radio CD MP3, l’air conditionné, le régulateur de vitesse, le système de navigation, la caméra de recul, le chargeur embarqué de 6,6 kW ou encore la prise CHAdeMO destinée à recouvrer 80 % de l’autonomie en moins de 40 minutes. Facturée 28 660 euros, cette série spéciale peut d’ores et déjà être commandée auprès des distributeurs en Allemagne, Autriche, Belgique, Italie et Suisse. D’autres pays à l’image de la France suivront dans les prochaines semaines. Disponible en deux versions – utilitaire et Evalia 7 places –, l’édition 2.ZERO reprend l’appellation initiée par la LEAF l’automne dernier.

 

CARACTERISTIQUES : dans sa version utilitaire, le passage d’une batterie de 24 à 40 kWh n’a pas eu d’incidence sur la capacité de chargement du Nissan e-NV200 qui conserve son volume de 4,2 mètres cubes (équivalent à deux europalettes) et sa charge utile de 628 kg.

 

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.