Mercedes-Benz EQB : le concurrent du BMW iX3 offrira jusqu’à 500 km d’autonomie

Publié le 17 janvier 2019 à 13h00 | La rédaction | 2 minutes

MODÈLE À VENIR - Surpris l’an dernier en Espagne encore largement camouflé en train d’effectuer ses tests routiers, le Mercedes-Benz EQB se dévoile un peu plus. De nouvelles informations annoncent que le SUV électrique disposera d’une batterie d’au moins 60 kWh pour une autonomie de 500 km.

Ce n’est plus un secret pour personne. Mercedes-Benz se prépare à lancer son nouveau GLB. Un modèle qui devrait couper l’herbe sous les roues des modèles haut de gamme concurrents à motorisations alternatives, dont l'actuel Lexus NX 300h et le futur BMW iX3. Le GLB sera dévoilé cette année, probablement en septembre lors du prochain salon IAA de Francfort. Il sera notamment proposé avec plusieurs types de groupes motopropulseurs, dont l’essence, le diesel, l’hybride rechargeable et le 100 % électrique.

Selon les dernières informations, la déclinaison « zéro émission » devrait au passage se nommer EQB, en référence à la nouvelle famille de voitures électriques de la marque à l’étoile, la gamme EQ. Une version qui ne sera toutefois pas disponible avant 2021, même si le prototype d’essai a précédemment été photographié sur route ouverte en Espagne.

Jusqu’à 500 km d’autonomie réelle

Aujourd’hui, de nouveaux détails sur le véhicule viennent d’être révélés par nos confrères d’Autocar. Selon le média britannique, l’EQB embarquera une batterie d’au moins 60 kWh dans sa version de base et jusqu’à 110 kWh dans la variante supérieure, capable de lui offrir une autonomie WLTP de 500 km.

Mercedes EQC : un premier pas dans le monde de l’électrique (+ photos)

Il s’agira sans doute d’un modèle à transmission intégrale à double motorisation. À l’intérieur, l’habitacle partagera son tableau de bord avec d’autres modèles du groupe. « Outre l’instrumentation numérique, son système d’infodivertissement prend en charge le nouveau système d’exploitation MBUX de Mercedes, qui intègre à la fois un écran tactile standard et une commande vocale en option. »

Galerie de photos

Articles complémentaires :

Voiture électrique : notre TOP 5 en France pour 2018-2019

Voiture électrique : Daimler resserre encore son calendrier

Moselle : la première Mercedes « Made in France » sera électrique

Mercedes EQA : la future Classe A électrique au salon de Francfort

BMW iX3 : le SUV électrique se dévoile au salon de Pékin (+ vidéos)

ESSAI VIDEO - Mercedes GLC F-Cell : le meilleur de la pile à combustible