Manhattan : plus de bornes de recharge que de stations-services

Publié le 23 mars 2016 à 18h43 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

La ville de New York compte deux showrooms Tesla Motors et quelque 1 500 clients de la marque californienne

La ville de New York compte deux showrooms Tesla Motors et quelque 1 500 clients de la marque californienne

L’arrondissement le plus riche de la ville de New York comptera dans les prochaines semaines 3 fois plus de bornes de recharge que de stations-services. Installées par Tesla Motors dans les parkings publics, elles permettent aux propriétaires de Model S et X de recouvrer 100 km d’autonomie en seulement 1 heure.

 

Trois fois plus de bornes que de stations-services

Tandis que le constructeur né en 2003 au cœur de la Silicon Valley dévoilera sa Tesla Model 3 – une concurrente électrique des Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes-Benz Classe C – le 31 mars prochain sur la côte Ouest, un autre événement moins médiatique aura lieu au même moment à New York. L’île de Manhattan comptera 105 bornes de recharge « accélérée », soit près de 3 fois le nombre de stations-services opérationnelles sur le 5e arrondissement de la Big Apple. Installées par Tesla Motors dans les parkings publics et ceux gérés par les hôtels et les restaurants, ces bornes permettent de recharger intégralement une Model S ou une Model X en moins de 4 heures.

Tesla Model S 

Déjà 1 500 clients convertis à Tesla dans la Big Apple

Avec ses bornes de recharge, le constructeur américain compte convertir à la voiture électrique un nombre croissant d’automobilistes New Yorkais qui, en heure de pointe, doivent parfois attendre jusqu’à 40 minutes pour pouvoir faire le plein de leurs véhicules thermiques. Selon un propriétaire de Tesla Model S interrogé par le NY Post, les opérateurs des parkings publics ont radicalement changé leur approche quant aux véhicules électriques en moins d’un an. Désormais, le voiturier prend en charge le véhicule et le branche sur la borne sans qu’il soit nécessaire d’expliquer son fonctionnement. Sur la seule ville de New York, le constructeur compte environ 1 500 clients et a ouvert deux showrooms.

Japon : plus de bornes de recharge que de stations-services 

GAMME ELECTRIQUE : après son premier modèle Roadster (disparu du catalogue en 2014), Tesla compte actuellement deux véhicules 100 % électriques, la berline Tesla Model S et le SUV Model X. D’ici la fin 2017, un quatrième véhicule baptisé Model 3 rejoindra les concessions.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Tesla Model 3 : des milliers de réservations en quelques jours ?

Tesla Model X : premières livraisons en Europe à l’été 2016

Bornes de recharge Tesla : où en est la France ?

Bob Lutz : Tesla Motors est-il vraiment condamné ?

Tesla Model X : premier essai du crossover électrique (+ vidéo)

Tesla Model S : quelle valeur sur le marché de l’occasion ?

Tesla Model S P85D à l’essai : 700 ch très silencieux (+ photos)